750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
1 mai 2016

Pains Sandwichs

Salem Bonjour

Ces pains à la base sont ceux que je vous ai proposé ICI, j’ai récidivé et je les ai préparé avec d’autres formes bien sympa pour varier un peu et faire plaisir aux enfants. Vous pouvez comme je vous l'ai déjà dis la fois précédente,  préparer la même quantité de pâte et la congeler pour faire des pains pour vos piques niques les beaux jours arrivent, pour également le ramadan pour ne pas chauffer son four tous les jours et gagner du temps et de l’énergie..

Ca ne sera pas la dernière fois que vous voyez ces pains marocains, ils ont fait ravage sur les réseaux sociaux et sur la toile, tout le monde s’est mis au jeu pour les tenter. N’hésitez pas vous aussi , vous ne serez pas déçus. Pour la garniture de vos sandwichs, à vous de choisir selon vos gouts et ce que vous avez en placard.

PicsArt_04-29-02

 

PicsArt_04-29-02

Ingrédients :  ( les mêmes ICI )

500g de semoule fine de bonne qualité

500g de farine

1 cube de levure fraiche boulangère ( 25g de fraîche ou 2 cs de sèche)

2 cs de lait en poudre

2 cs de sucre

80g de beurre doux mou

2 cc de sel

600ml à 620ml d'eau tiède (la quantité selon l'absorption de la farine et la semoule)

1 oeuf+ qqs goutes de vinaigre pour la dorure

Graines de sésames

PicsArt_04-29-02

Préparation : 

Dans une jatte si c'est à la main ou dans la cuve, mélanger la semoule, farine, sucre, lait, levure émiettée, beurre mou et le sel de coté.

Commencer a incorporer l'eau peu à peu en pétrissant bien la pâte pendant environ 10mn.

La pâte doit être bien élastique et lisse, huilez légèrement le récipient la déposer, la couvrir et laisser reposer 30 à 40mn pour qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte, la diviser en portion selon ce que vous voulez préparer, coupez des petites boules a la tailles d’un abricot et les rouler pour faire des boudins fins et à la même longueur d’environ 20 à 25 cm.

Tresser chaque deux boudins et façonner un cercle dont vous coller les extrémités pour souder la pâte, les déposer sur une plaque chemisée et laisser a nouveau pousser d’environ 30mn.

Préchauffer le four de 200 à 220°T, badigeonner et parsemer les graines de sésame ou pas.

Vous pouvez faire le même façonnage en forme ovale sans les parsemer de graines comme sur la photo. 

Garnir avec ce que vous avez et selon vos gouts, chez moi c'était avec du thon, salade, tomate, concombre, fromage et crème au yaourt...

PicsArt_04-29-02

panini, hamburger, buns, boulange, boulangerie, recette saine algérie, maroc 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sincerement ma chère amie tes ptits pains sont magnifiques et l'idée de les faire sous plusieurs formes et géniale .<br /> <br /> Je te pique l'idée 😉 J'adore la garniture .Je t'embrasse
Répondre
N
Muhmmm!! J'en ai déjà préparé et c'est vrai qu'en sandwich c'est un régal!!! Bises et bon lundi
Répondre
G
de très jolis pains et excellente garniture<br /> <br /> Une bonne soirée bises
Répondre
B
Ils sont vraiment superbes ces petits pains !!
Répondre
B
je craque aussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité