Salem Bonjour

Les vacances sont la période et le moment idéal pour un moment de complicité avec les enfants, ces gâteaux sans cuisson c'est tout ce que ma tribu adore, facile, rapide et un vrai régal. Sans oublier que ce sont des gâteaux économiques qui nécessitent pas beaucoup d'ingrédient et surtout on économise la cuisson surtout quand il fait chaud. Cette version vous pouvez l'adapter selon ce que vous avez dans le placard et surtout si vous avez raté un cake, des biscuits ou même une brioche...En gros ces gâteaux c'est un peu ramasse tout hhh, laissez vos enfants s'amuser en les décorant a leur guise..

PicsArt_04-26-12

Ingrédients : (quantité selon vos envies et le nombre de personnes)

1/2 Cake Nature ou parfumé

1 paquet de biscuits secs

125 g de cacahuètes grillées et salées ou amandes

2 ou 3 cs de pâte a tartiner

2 a 3 cs de miel

Fleur d'oranger pour ramasser la pâte

200g de chocolat noir Bio (vous pouvez avec le chocolat au lait ou blanc en réduisant la pâte à tartiner ou le miel)

Boules de sucre colorées ou autre

PicsArt_07-28-04

Préparation : 

Mixer tout les éléments secs (cake, biscuits et cacahuètes)

Dans un récipient les mélanger avec la pâte à tartiner, le miel et ramasser avec la fleur d'oranger pour avoir une sorte de pâte malléable.

Faire fondre au bain marie le chocolat, façonner des Boules régulières à la taille d'une noix, plonger les une à une dans le chocolat fondu en utilisant une fourchette.

Déposer les boules sur un papier sulfurisé, parsemer de boules de sucre colorées et laisser sécher complètement avant de les manipuler. (Si vous êtes pressés mettez les au congélateur 5mn)

PicsArt_04-26-12

Gâteaux sans cuisson, gâteaux algériens, aid, ramadan, algérie, maroc, pâtisserie, gâteaux orientals