750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
30 avril 2016

Crème au Caramel comme Da…te

Salem Bonjour,

Perso je ne me lasserai pas de manger des crèmes, à condition qu'elles soient faites maison. Pour le gouter de ma fille entre copines j'ai choisi de leurs préparer cette crème avec d'autres douceurs qui vont suivre inShallah. Elles ont beaucoup aimé et m’ont réclamé la recette pour leurs mamans... Une version très économique avec très peu d'ingrédients.

PicsArt_04-27-04

Ingrédients : 

500ml de lait entier (1/2 L)

2 cs de fécule de maïs

100g de sucre pour le caramel (Vous pouvez utiliser celui du commerce)

1 cs ou 2 de sucre selon vos gouts

PicsArt_04-27-05

Préparation : 

Commencez par mettre le sucre dans une casserole et le faire cuire à sec pour obtenir un caramel bien brun sans le bruler (Attention caramel brulé, c'est amer et rater)

Dans la moitie du lait froid, diluer le fécule et ajouter l'autre moitie du lait la chauffer pour la verser sur la caramel une fois cuit et là aussi ATTENTION aux projections.

Ajouter le mélange lait-fécule et remuer le tout avec un fouet manuel et rectifiant le sucre entre temps.

Faire cuire sur feu moyen sans arrêter de remuer jusqu'à épaississement de l'appareil à crème.

Arrêter le feu une fois la crème est épaisse et remuer vigoureusement, verser dans des ramequins ou dans des verrines.

Laisser tiédir à l'air libre avant de les placer au frais pour au moins 3h.

PicsArt_04-27-04

Crèmes, dessert, danette, verrines, coupes, enfants, recettte facile, recette rapide, recette saine, recette accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comme toi, j'aime bien faire mes crèmes maison car on sait ce qu'il y a dedans<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Humm, tout à fait pour moi , sans œuf ,très facile et au caramel ! J'adore .<br /> <br /> Bonne journée ma chère Assia ,gros bisous
Répondre
S
Moi j'aime le caramel, et cette recette sans oeufs est parfaite!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Je fais souvent des petites crèmes, c'est bien meilleur fait maison, mais jamais au caramel, tu me donnes envie !! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Le caramel c'est mon plus gros péché mignon. Merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester, ça a l'air trop bon.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité