750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 mai 2016

Mousse Mascarpone Citron et Framboises

Salem Bonjour,

Vous l'avez bien compris maintenant, les desserts en verrines et individuels sont notre dada. Dès que je les propose, ils disparaissent magiquement et rapidement pour le grand bonheur de ma tribu. J'ai dosé un peu la mienne au citron plus que les autres, vu que je suis grande fana de ce dernier, mais moins mon mari et mes loulous.. 

PicsArt_04-21-08

Ingrédients pour 5 Coupes :

Jus d'un demi citron ou plus selon vos envies

25cl de crème liquide entière 30% de MG bien froide

250g de mascarpone bien froid

30g de sucre (+ ou - selon vos goûts)

2 Barquettes de Framboises fraîches + 1 cs de sucre vanillé maison

Sirop de Nappage : 

30g de sucre + 30ml d'eau + vanille en liquide

Portez à ébullition le sucre et l'eau, laisser 5mn et éteindre. Ensuite ajouter un peu de vanille laisser refroidir et réserver.

Préparation de la compotée de framboises :

Dans une casserole mettre la moitie de la quantité de framboises, ajouter le sucre et mélanger. Faire cuire 5 minute sur un feu vif et laisser refroidir.

PicsArt_04-16-09

Préparation de la mousse : 

Dans un cul de poule bien froid, préalablement mis avec les fouets 15 à 20 minutes au congélateur. Cette étape est importante pour avoir une chantilly montée rapidement et correctement. Montez la crème au départ et ajouter par cuillère le sucre et le mascarpone, une fois la mousse est épaisse et aérée, ajoutez le jus de citron et mélanger délicatement avec une maryse sans casser la masse.

Dresser une cuillère à soupe de compotée de framboise, ajouter la mousse et finir avec des framboises entières, à l'aide d'un pinceau badigeonnez les framboises de sirop.

PicsArt_04-16-09

mousses, verrines, desserts, recette rapide, racette facile, coupes, mascarpone, framboises, crèmes

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un délicieux dessert!!
Répondre
G
SUPERBE ET GOURMANDE......fraicheur douceur et légèreté font de ce dessert une réussite complète <br /> <br /> Merci! Avec des fraises fournies par nos petits producteurs en ce moment et autant en profiter <br /> <br /> Le soleil nous fait l'amitié de sa présence,mais malheureusement fin de semaine et début de l'autre...pluie,pluie :-(<br /> <br /> Amicalement Assia<br /> <br /> Gourmande
Répondre
J
Un vrai régal,bravo !
Répondre
S
Elle est superbement gourmande ta verrine j'adore !<br /> <br /> Bonne soirée bisous ma douce
Répondre
S
Humm! que c'est gourmand, et j'adore les framboises! une bonne idée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité