750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 mai 2016

El Djouza ou El Jouza (La noix)

Salem Bonjour

De délicieux biscuits algériens joliment présentés et super faciles à faire, il suffit d’avoir le moule pour les réaliser. Mon moule date de 30 ans et je l’ai récupéré pendant mon dernier voyage en Algérie. Ils font parti des premiers gâteaux qui m’ont beaucoup amusé pendant les fêtes de l’aid. Pour les préparer il vous faut un four à gaz, chose que je n’ai pas malheureusement, alors j’ai opté pour une cuisson au four, en couvrant la poignée du moule avec du papier aluminium. Là je parle du premier moule traditionnel en fonte et des bras en bois, où la cuisson se fait avec un réchaud ou une gazinière à gaz. Il existe maintenant des appareils et des moules plus pratiques, sinon vous passez la moitie de la journée à les confectionner.

PicsArt_04-28-09

Ingrédients de la pâte est la même qu’ ICI 

Confiture d’abricot maison ou pas recette ICI

Noix de coco

Biscuits ou fruits sec concassés

Préparation :

Façonner des petites boules de pâte, la taille d’une olives ou selon votre moule.

Les déposer dans les empreintes et refermer la partie supérieure, couvrir les poignée ou non en papier d’aluminium.

Enfourner pour environ 35 mn pour avoir une belle couleur de biscuits, si vous avez qu’un seule moule comme moi, vous allez le faire en plusieurs fois...

Laisser refroidir avant de les toucher, et entre temps préparer la garniture.

Mélanger de la confiture d’abricot avec un peu de noix de coco, de biscuits concassés et garnir les biscuits, refermer, passer un peu de confiture sur l’ouverture des deux moities de la noix et parsemer de coco.

PicsArt_04-28-09

gâteaux algériens, ramadan, biscuits secs, gâteaux secs, maroc, El djouza

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre réponse rapide Assia, j'essayerai la recette inchaAllah pour l'Aîde.<br /> <br /> Très bonne soirée à vous.
Répondre
A
Bonjour Madame, je vous remercie pour toutes ces savoureuses recettes, je voudrais essayer cette recette mais je n'ai pas les flocons de pomme de terre pour la pâte, par quoi pourrais-je le remplacer?<br /> <br /> et est ce que le moule fait une seule face de la Djouza?
Répondre
G
Holala, j adore ce petit gâteau, depuis le temps que je veux acheter le moule, je vais le faire maintenant. Bisous bonne journée
Répondre
M
pfff... comme tu dis: le truc c'est d'avoir le moule....lol
Répondre
C
je mets ça de côté, ça m'plait bien!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité