750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 juin 2016

Tiramisu aux Fraises et Myrtilles

Salem Bonjour,

Je tiens à m'excuser auprès de mes amis et je vous demande d'être indulgents, je manque cruellement de temps d'où mon absence sur vos blogs. Je prépare des petites choses qui vont m’aider dans le futur, dont je vous parlerai plus tard inshallah.

Bon bref on passe à la recette qui est  un Tiramisu bien frais, riche en fruits et très bon. Le temps est agité, entre les nuages qui persistent et le soleil très timide, on sent moins le mois de juin mais j'avoue que pour le ramadan c'est top...

20180402_180953

Ingrédients : 

250g de mascarpone

50g de sucre

3 oeufs (gros calibre ou 4 moyens)

1 gousse de vanille ou 1 cc de poudre

1 pincée de sel

Fraises à volonté (choisir les meilleures)

Myrtilles à volonté

Biscuits (type langue de chat ou autre)

20180402_180845

Préparation :

Préparer les verrines ou les coupes et émietter grossièrement les biscuits..

Dans deux culs de poule séparer les jaunes des blancs

Monter ces derniers en neige et réserver à côté.

Rapidement ajouter aux jaunes, le mascarpone, le sel, le sucre, la vanille et battre 1 mn.

Incorporer à l'aide d'une spatule ou maryse les blancs montés sans les casser en allant du bas vers le haut.

Déposez un peu de biscuit dans le fond et ajouter un peu d'appareil de tiramisu, ensuite garnir avec des fraises que vous collez sur les bords et mettre au centre.

Ajouter de la crème, à ce stade vous avez le choix d'ajouter les myrtilles et les fraises ou laisser après quelques heures au froid et les ajouter au moment de les servir.

Placer au frais si c'est le dernier cas comme moi.

Déguster très frais un régal.

20180402_180914

tiramisu, Fraises, tiramisu aux fraises, tiramisu aux myrtilles

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu n'as pas à t'excuser. J'espère bien que tes projets se passeront comme tu le souhaites. Bisous et merci pour ce très bon dessert
Répondre
G
Par chez moi il fait vraiment beau et chaud depuis quelques jours, alors je ne dirais pas non à une grosse verrine de ton tiramisu :) !
Répondre
C
Une belle tentation hummmm !
Répondre
S
j'en salive devant mon écran ! bises et bon courage dans ce que tu entreprend !
Répondre
J
qu'elle magnifique coupe!! j'y plongerai bien ma cuillère! bisous ma belle!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité