750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 juin 2016

Tian aux Saveurs Orientales

Salem Bonjour,

Un plat riche en saveurs, gouteux et sain qui nous a régalé, accompagné du boulgour c’était un pur régal.

J’avais des doutes on me disant je le mangerai en plusieurs fois, vu que mes enfants en matière de légumes se montrent régulièrement difficile, finalement c’était le contraire de ce que je craignais et tout est parti vite.

Il sera la bienvenue accompagné de grillades pour les prochains jours, vous pouvez glisser qqs rondelles de fromage du chèvre ou de la mozza.

PicsArt_05-10-11.28.34[1]

Ingrédients :

1 oignon rouge

2 Aubergines de la même taille de préférence

1 ou 2 courgette de la même taille

3 belles tomates mures

Huile olive selon vos envies

1 poignée de Basilic bio

1 cc de thym

1 cc de menthe séché

1 cc de graines de coriandre mixées fraichement

1/2 cc de karvi

1 cc de ras el hanout

1 cc de concentré de tomate 

1 cc de harissa

1 cc de gingembre frais râpé finement

Jus d’un demi citron 

Sel et poivre

PicsArt_05-10-11.30.08[1]

Préparation :

Laver, peler, ôter les pédoncules, couper des légumes les légumes en rondelles presque de la même taille.

Les aligner dans un plat allant au four, mélanger tous les ingrédients restant et arroser les légumes généreusement.

Enfourner à 220C° pour environ 30mn ou selon vos fours, j'aime les légumes cuits mais encore un peu croquants pour préserver leurs gouts et saveurs. Si vous n’aimez pas les légumes grillées, vous pouvez mettre un papier de cuisson ou en aluminium pour couvrir la surface du plat.

Garnir avec des feuilles de basilic et déguster chaud ou tiède. 

PicsArt_05-10-11.31.48

Plats, recette saine, recette facile, cuisine au four, cuisine accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel magnifique tian aux saveurs orientales! Prince de Bretagne fait figurer la recette au Top5 de cette semaine
Répondre
M
que c'est délicieux le tian et c'est un plat qu'on a envie de déguster l'été. bonne après midi.
Répondre
G
Forcément encore plus parfumé que le mien ! comme tu as raison d'y ajouter toutes ces bonnes épices ! je ne suis guère étonnée qu'il est été autant apprécié ! j'adore moi ! gros bisous Assia !
Répondre
S
Quelle belle idée ce tian oriental ... évasion garantie !<br /> <br /> Bonne soirée bisous ma douce
Répondre
D
Hum cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de Tian et le tien me plaît beaucoup, toutes ces saveurs déclinés dans ton plat me mettent l'eau à la bouche<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité