Salem Bonjour,

Difficile de céder à la tentation et à la folie qui en ce moment fait fureur,  j’avoue que ce jeu m’a poussé à confisquer les appareils de mes enfants mais en douceur j’ai tout de suite répondu présente, Rayan m’a proposé de faire des biscuits pokeball, mais allumer le four le soir ce n’était pas une bonne idée, on a opté plutôt pour une douceur dont tout le monde raffole, ce sont nos fameux bniwens ( gâteaux sans cuisson ).

Une préparation plus adaptée et c’est mon fiston qui à fait la plus grande partie de la déco, même les petites déco il les a réalisé soigneusement et avec beaucoup de rigueur et de finesse, vraiment fière de mon fiston.

20180402_160635

Pâte de biscuits :

Recette vous la retrouverez ICI

Ingrédient pour la déco :

Pate d’amande maison pour moi ICI ou commerce ( vous pouvez utiliser de la pâte à sucre rouge et noire)

Colorant rouge et noir en gel de préférence

Pate à sucre blanche

Colle j’ai utilisé un arome en gel

20180402_160554

Préparation de la pâte de farce :

Une fois vous avez mélanger tous les ingrédients, aplatir la pâte sur un silpat ou un film alimentaire.

Couper des cercle de 6 cm de diamètre et d’environ 2 cm d’épaisseur, les laisser au frais pour que les biscuits durcissent un peu.

Entre temps aplatissez sur un tapis ou un plan de travail la pâte d’amande rouge, couper un nombre de cercle pour mettre au dessous des biscuits et mettre de demi cercle au dessus.

sans oublier de fleurer le plan de travail avec du fécule de maïs, couper des cercles ensuite couper chaque cercle en deux demi-cercles égaux.

Faire la même opération avec la pâte à sucre blanche, les couvrir avec un film alimentaire pour éviter que ça sèche ( la pâte à sucre sèche rapidement).

Aplatir de la même façon la pâte d’amande noire, des bandes de 8cm de longueur et environ 1 cm de largeur.

Couper des petits cercles de pate d’amande noire d’environ 1,5cm de diamètre et d’autre cercle en plus petits d’environ 8mm en pâte à sucre blanche.

Déposer les cercle rouge au dessous des biscuits et couvrir le dessus avec les demi-cercle rouge et blanc, à l’aide d’un petit pinceau applique un peu de colle pour coller la bande noire juste au centre pour lier les deux demi cercles rouge et blanc sans oublier d’en mettre sur les extrémités de la bande noire pour coller sur les cotés.

Ensuite coller les cercles noirs et puis les plus petits en blancs.

20180402_160613

gâteaux algériens, Pokeball, Bniwen, Pâtisserie algérienne