750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 août 2016

Glace Banoffee Banane et Caramel sans Sorbetière

Salem Bonjour

Il fait chaud chez nous et quoi de mieux qu'une bonne glace pour se rafraîchir mais pas n'importe laquelle. Une glace maison s'impose comme on en a l'habitude et avec momo qui nous facilite la vie que du bonheur.

Une idée inspirée du blog de mon amie miamponpon que j’ai adapté à ma façon et je peux vous dire qu'elle a fait fureur.

20180723_185146

Ingrédient :

4 Bananes moyennes

20cl de crème liquide 30%MG

200g de mascarpone

100g de sucre (vous pouvez en mettre moins)

10cl de lait

Garniture :

1 banane 

caramel recette ICI

Pralin

Rayan la préfère au chocolat

PicsArt_08-06-07

Préparation :

Couper les bananes en rondelles à l'avance et les mettre à plat dans un sac à congélation et les déposer au congélateur pendant environ 1h à 1h30

Mettre la crème, le mascarpone également au congélateur pendant 10 à 15mn le temps que ça soient très froide.

Dans le bol du thermomix ou un autre mixeur type blender mais puissant, mixer les bananes avec le sucre, le lait.

Ensuite placer le fouet et ajouter le mascarpone et la crème et fouetter 2 à 3 minutes.

Verser l'appareil dans une boite et dans des moules  sucettes ou bâtonnets glacés et placer au congélateur au minimum pour 6h.

Servir en boules avec des rondelles de banane, du caramel et du pralin.

Si vous n'avez pas de mixeur, écraser la banane avec le sucre, le lait et le mascarpone, monter la crème en chantilly et mélanger les deux appareils. Mettre la glace dans un bac à glace ou une boite et conserver au congélateur pour au moins 6h avant dégustation.  

20180723_185826

Glaces, sorbets, coupes, verrines, desserts 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il donne vraiment envie ce dessert, magnifique , je vais essayer bises
Répondre
R
Oulala lalala de la vraie gourmandise au sens propre! :-)
Répondre
A
Voilà une petite famille de gourmets bien gâtée par maman ! bon appétit !
Répondre
G
irrésistible !!
Répondre
C
Il va falloir que je la fasse goûter à mes enfants cette glace!!!! Elle a l'air tellement bonne!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité