Salem Bonjour
Sans passer des heures avec le four allumé, même si les températures sont en baisse, ce dessert vous facilitera la vie et vous régalerez vos convives à coup sûr. J’ai utilisé deux sortes de chocolat noir et au lait pour adoucir le goût et pour satisfaire toute ma tribu, moi et mon mari fans du noir les loulous plutôt au lait.
Ce dessert est simple, rapide mais demande un peu d’organisation et de rigueur, vous pouvez le garnir selon ce que vous avez sous la main. Je vous file l’idée et à vous de le décliner selon vos envies, vous pouvez le tenter également au chocolat blanc et fruits rouges ou uniquement avec du chocolat au lait, vous pouvez le garnir avec un gout de caramel etc… Je vous laisse l’imaginer le votre, le but c’est de varier les gouts et finir ce qu’on a sous la main en restant dans la gourmandise. Pour les quantités je n’ai pas pesé, il faut juste avoir une quantité suffisante pour remplir le moule et équilibrer les ingrédients.
Ingrédients pour la coque :
200g de bon chocolat de qualité
200g de chocolat au lait
Ingrédients pour la garniture :
Céréales en boules caramélisées
2 cs de praliné recette
100g de chocolat au lait fondu
Eclats de Cacahuètes grillées
Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain marie et garnir le moule deux fois en appliquant le chocolat à l’aide d’un pinceau ou une cuillère.
Faire des petites forme demi sphère également pour la déco et laisser le reste de chocolat encore fondu pour la fin.
Appliquer la première couche et mettre au frais qqs minutes le temps que le chocolat fige.
Entre temps mélanger les ingrédients de la garniture, sortir le moule et appliquez une deuxième couche de chocolat en couvrant généreusement toutes les parties du moule.
Verser la garniture dans le moule avant que le chocolat fige complètement et lisser le tout sans trop appuyer pour éviter de casser la coque, couvrir et coller avec du chocolat fondu des biscuits spéculoos pour servir comme base en même temps.
Remettre au frais au moins deux heures avant de le démouler, garnir avec de demi sphère que vous vous coller aussi avec du chocolat fondu et que vous pouvez garnir également s’il vous reste de la garniture.
Les coller à l’aide du chocolat fondu mit dans une poche jetable ou une seringue.
chocolat, gâteaux sans cuisson, tablette, tablette de chocolat
bises
sicacoco