Salem Bonjour,
Rien de sorcier dans cette confiture, un classique dont on ne se lasse pas, une confiture maison est toujours meilleure et gourmande. J’ai choisi de la parfumer au romarin, un mariage par excellence, le gout était là et j’en ai fais une belle réserve de saison. Vous pouvez la parfumer selon vos envie, vanille, badiane, fenouil ou même à la cannelle. Il faut choisir des fruits fermes pour qu’ils résistent mieux à la cuisson, j’ai profité pour préparer ma confiture avec des abricots bons, sucrés et juteux pour avoir plus de goût.
Ingrédients :
1kg d’abricot
1 demi citron
800g de sucre ( important la quantité de sucre si vous voulez conserver votre confiture plus longtemps )
1/2 c à c de romarin bio
Préparation :
Lavez, dénoyauter et couper les abricots, peser pour avoir exactement 1 kg et ajouter le jus de citron pour préserver avec leurs couleur sans qu’ils noircissent.
Ajouter le sucre, le romarin sur les abricot, filmer ou couvrir et laisser infuser toute une nuit sur le plan de travail.
Le lendemain mettre la bassine à confiture ou autre sur le feu, porter à ébullition sans arrêter de remuer avec une cuillère en bois.
Ecumer entre temps et laisser cuire environ 25 minutes, une fois la confiture et plus claire faire un test sur une assiette pour voir si la confiture est légèrement gélifiée c’est que c’est bon.
Verser la confiture dans des pots stérilisés ( Pour la stérilisation il suffit de plonger les pots et les couvercles dans cocotte d’eau et les faire bouillir, les égoutter sur un linge propre), fermez hermétiquement et retourner les pots jusqu’à refroidissement.
Réserver votre confiture à l’abri de la lumière et l’humidité, je garde mes pots de confiture ou gelée dans un meuble dans mon salon.
marmelade, recette saine, recette facile, fait maison, sablés