750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 mars 2017

Petits Fours Vanille-Chocolat

Salem Bonjour,

Qui n’a pas connu ces petits fours? Un classique de mon enfance qu’on croise dans toutes les boulangeries du coin.

Je me souviens en Algérie, on achetait ça par kilos pour les visites surprises. Ces biscuits sont les cousins de ceux à l’embout sauf qu’ici la pâte est plus molle et pocher pour faciliter la tache et avoir de jolies rosaces.

Mon idée c’est de partir sur un effet marbré qui plait plus aux enfants et avoir un joli visuel qui change un peu des classiques à la vanille. Un gouter idéal pour les enfants ou pour accompagner votre café et thé, ça se conserve plusieurs jours jusqu’à un mois dans une boite hermétique ou un bocal en verre c’est encore mieux.

PicsArt_03-05-03

Ingrédients pour 2 plaques ou environ 40 pièces :

100g de beurre doux et mou

100ml d’huile d’arachide ( ou huile neutre)

150g de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

 

3 g de levure chimique

2 oeufs petits calibre ( 100g en tous )

1 verre de fécule de maïs ( Verre de 150ml)

3 verres et demi de farine ( Verre de 150ml)

20g de cacao amer ( 1 c à s bombée )

Cerises confites

Petites perles sucrées ou autre déco au choix

PicsArt_03-05-03

PicsArt_03-05-03

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C et chemiser deux plaques de papier sulfurisé ou de silpat

Travailler le beurre mou avec l’huile, le sel, la vanille,le sucre et les oeufs pour avoir un appareil homogène.

Ajouter le fécule de maïs, la levure chimique et mélanger à nouveau pour le dissoudre dans le mélange.

Ajouter les deux premiers verres de farine, mélanger bien le tout

A ce stade, diviser l’appareil en deux parts, dans une partie ajouter le cacao et le demi verre de farine

Dans l’autre partie ajouter le verre de farine et mélanger.

Pocher les deux appareil en parallèle en essayant de ne pas les mélanger pour avoir cet effet sur la photo.

Coller les demi cerise et les perles sur une partie de biscuits

Enfourner pour environ 15 à 20 mn sans plus

PicsArt_03-05-03

Recette facile, chocolat, Petits fours, Gateau sec, maroc, aid, ramadan 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolis !
Répondre
R
j'adoe ces petits biscuits et j'aimerais les déguster avec mon thé de cet aprés midi<br /> <br /> gros bisous Assia<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
oh qu'ils sont mignons!!!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
G
Heu... je n'ose le dire mais moi je ne les connais pas ! je suis heureuse de faire leur découverte car ils sont effectivement très beaux et bien tentants ! merci ma gentille Assia ! gros bisous
Répondre
M
Encore de belles petites merveilles!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité