Salem Bonjour
La fraise déjà présente sur nos étales, ce beau fruit séduisant dont tout monde raffole. La fraise est fragile, le mieux c’est de la consommer le jour d’achat ou la transformer en plusieurs préparations pour se régaler plus longtemps.
Le ramadan approche et je compte faire inShallah ma petite réserve, des sirops, gelées, jus, en glaçon pour parfumer vos boissons, de la pulpe qui coute vachement cher pour préparer des entremets etc.
Je vous la propose aujourd’hui en confiture et pas une classique, si vous êtes en rupture, voici une idée très pratique, rapide et super efficace, moi qui n’est pas fan de ce mode de cuisson, j’étais séduite et je me suis régalée. Cette cuisson préserve le gout de la fraise, la couleurs et l’odeur, vous n’aurez même pas besoin de rajouter des aromes, la fraise à elle même suffit. De ma part j’ai doublé les quantités pour extraire du sirop qui me servira à napper mes réalisations.
Cette recette me vient de mon amie Zika que je remercie au passage.
Ingrédients :
300g de fraises
300g de sucre
Préparation :
Lavez, égoutter et couper en petit morceaux les fraises, comme vous pouvez les laisser entière.
Déposer les fraises dans un récipient en verre de préférence, ajouter le sucre et mélanger bien pour que ce dernier se dissout dans la masse,
Mettre au micro-onde et programmer 4 minutes en mode cuisson végétable, entre temps et au bout de deux minutes, ouvrir le micro-onde et mélanger pour que le sucre ne reste pas dans le fond.
Remettre, poursuivre les deux minutes de cuisson, sortir la confiture, écumer pour retirer d'éventuels résidus pour préserver les confitures plus longtemps.
la transvaser dans des bocaux en verre propres et remettre une minute au micro-onde.
Fermer les bocaux, les retourner et laisser refroidir avant des les conserver au frais ou de les déguster.
Recette rapide, recette facile, recette saine, dessert, gouter, petit dej