750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 juillet 2017

Croquants ou Croquets aux Amandes

Salem Bonjour

Des biscuits qu'on affectionne particulièrement pour accompagner le café, présent régulièrement sur nos tables de fêtes, pour le gouter et même pour le petit dej. Des croquets tant appréciés par maman et que j'aime particulièrement préparer, à chaque fois j'essaye de modifier la recette pour en arriver à l'excellence pour la satisfaire et lui faire plaisir. Plusieurs versions sont déjà sur mon blog, je vous livre cette fois-ci ma recette que vous garderez jalousement...

PicsArt_07-12-03

Ingrédients pour deux plaques :
5 Oeufs
300g de sucre
250ml d'huile
15g de levure chimique
1 pincée de sel
Zeste d'1 citron non traité
1 Sachet de sucre vanillé
3 c à s de lait en poudre
900g à 950g de farine tamisée
150g d'Amande brute ou autres fruits secs
Dorure :
1 jaune d'oeuf + 1/2 cc de cacao amer + dilué dans 2 cc d'eau

PicsArt_07-12-03

Préparation :

Dans un récipient blanchir les oeufs, la pincée de sel, le sucre vanillé, le zeste de citron et le sucre, jusqu'a ce que le mélange double de volume.
Ensuite incorporer l'huile et continuer à battre.
Ajouter la farine progressivement et entre temps la levure et les amandes avant de finir la totalité de farine, la pâte doit être assez ferme.
Réchauffer le four à 200°C, huilez légèrement les mains, divisez la pâte en 4 parts.
Rouler chaque part pour les rouler ensuite en boudin, le déposer sur une plaque, l'abaisser à la main d'environ 2 cm d'épaisseur.
Égaliser les bords avec deux cornes ou avec les mains.
Badigeonner-les de mélange de dorure, faire des traits avec une fourchette et enfourner pour environ 25 min, ensuite les sortir sans éteindre le four, couper les en diagonal et les remettre sur les cotés pour les faire dorer encore 5 à 10min

PicsArt_07-12-03

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j’emmène le thé bisous
Répondre
S
Humm ils doivent effectivement être délicieux avec un bon café.<br /> <br /> Bonne journée;
Répondre
B
ils sont trop tentants, avec une tasse de café se serait un vrai régal
Répondre
K
Olala quelle beauté ! Allah i barekk fikk ✋ Les classiques (orientaux ) restent dans nos mémoires et dans nos coeurs. Inoubluables ! BarakaAllah o fikk pour ce délicieux partage. Bonne journee ensoleillé douce Assia.
Répondre
D
Oh j'adore ce genre de chose c'est trop bon..<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité