750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 août 2017

Compote Banane Poire au Muscovado

Salem Bonjour

Bizarrement je me suis rendue compte que je ne vous ai jamais proposé une compote alors que ce n'est pas ça qui manque. Depuis que j'étais jeune fille je réalisais mes compotes maison à toutes les sauces.

Une ex collègue m'a rendu visite et justement en dégustant ma compote a demandé si la recette est sur mon blog? ! Bah Non! Et à voir sa réaction et sa fameuse phrase "La vache qu'est ce que c'est bon!" je ne peux pas vous priver d'un tel bonheur et je partagerai dorénavant mes compotes promis.

En effet cette compote était une tuerie,  on sent tous les parfums présents et qui se cottoient toute en douceur. Vous pouvez réduire le sucre et sans pour les bébés mais a consommer de suite, comme vous pouvez utiliser d'autres types de sucres du stevia, sucre de canne raffiné ou même du miel.

Mon amie Claudine du joli blog Cuisine de Gut organise chaque mois son Cuisinons-de-Saison et  je propose ma recette qui est complètement de saison.. 

PicsArt_08-05-11

Ingrédients pour 3 à 4 pots : 

2 Bananes (240g pour être exacte)

1 Poire Comice (150g sans la peau et le coeur)

10 ml de jus de citron (1 c à soupe)

15ml d'eau

50 g de sucre Muscovado

PicsArt_08-05-11

cuisinons-de-saison-logo8

Préparation : 

Laver, pelez les fruits en retirant le coeur de la poire, couper cette dernière en petits morceaux et les bananes en rondelles.

Mettre le tout dans une casserole a fond épais de préférence, ajouter le jus de citron, l'eau et le sucre. Mélanger le tout et porter à ébullition. Baisser le feu pour un moyen et laisser compoter 8 à 10 minutes.

Mixer finement et réserver encore chaude dans des pots stérilisés, laisser complètement refroidir avant de les mettre au froid. Déguster frais.

PicsArt_08-05-11

PicsArt_08-05-11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle me fait envie ta compote, je n'utilise pas souvent ce sucre c'est une belle idée<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
une belle association !
Répondre
A
Bonne compote avec des fruits de saison, bon Lundi, bisous Assia...
Répondre
C
J'ai l'habitude de finir mes bananes sous forme de cake,mais je vais faire ta recette. Il me faudra toutefois ne pas trop laisser vieillir les fruits. Bisous
Répondre
M
les compotes maison, rien de meilleur
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité