750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
27 octobre 2017

Macaron à l'Ancienne au pain d'épices

Salem Bonjour

Lors de mes ateliers macarons, une personne m'a demandé de réaliser des macarons à l'ancienne, j'ai choisi de les parfumer aux 4 épices pour rappeler les fêtes qui arrivent à grand pas. Ils ont eu un franc succès, je les ai retenté chez moi et je vous livre ma recette en sachant que vous pouvez changer de parfums si vous n'êtes pas fans de ce dernier. La noisette se marie à merveille avec les agrumes et en particulier avec le citron, la reglisse et la fleur d'oranger aussi pour les amateurs.

 

Ingrèdients : 

63 g de blancs d'oeuf ( 2 blancs)

100g de poudre de noisette 

100g de sucre glace

1 pointe de mélange de 4 épices

1 pincée de sel

Garniture : 

Ganache au chocolat noir

Des petits dés de pain d'épices cliquer pour être diriger vers la recette de pain d'épices maison

 

Préparation : 

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amandes et les 4 épices.

Dans un autre saladier, battez les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel.

Incorporez les blancs délicatement à votre mélange sucre-poudre d'amande.

Pocher des petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 12 à 15 minutes à 180°C

Laisser refroidir et décoller les coques afin de les garnir avec la ganache.

Ingrédients de la ganache : 

200g de chocolat noir riche en cacao

100g de lait entier

20 g de beurre 

1 pincée de fleur de sel

 

Préparation de la ganache : 

Dans un récipient au bain marie, déposer le chocolat hâché grossièrement avec le lait et laisser fondre sur un petit feu, remuer de temps à autre pour avoir un appareil lisse.

Ajouter hors feu le beurre et la fleur de sel dans le chocolat encore chaud, mélanger pour homogénéiser le tout.

Réserver au froid pour pouvoir garnir les coques, important pour que la ganache ne coule pas sur les bords. 

A l'aide d'une poche de préférence ou à la cuillère si vous préférez, garnir les coques, mettre un petit dés de pain d'épices et remettre l'autre coque. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont bien gourmands et donnent envie d'être goutés.
Répondre
N
Je n'avais jamais entendu parler des macarons à l’ancienne, mais quand je vois leur aspect craquelé ça me fait super envie!! bisous!
Répondre
C
Je craque !
Répondre
A
Je craque pour ces délicieux macarons à l'ancienne! Bonne soirée.
Répondre
M
Ca doit être tuerie ces macarons avec toutes ces épices mmmh ! Bon dimanche bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité