750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 novembre 2017

Doigts de la Mariée Sbaa el Aroussa صباع لعروسة

Salem Bonjour

Contrairement aux doigts de la sorcière nous on a les doigts de la mariée, mes enfants ont bien rigolé en me disant, ils sont un peu boudinés pour des doigts de mariée. Ce sont des beignets ou plutôt des biscuits frits traditionnels connus en Algérie, ils ne sont pas légers je vous l'accorde mais ils restent bons avec modération. Ils sont rapides, faciles et économiques, ils peuvent vous dépanner en cas d'invités surprise, ou une envie subite de biscuits. Je vous conseille de ne pas écarter les zestes ça donnent de la fraicheur...

PicsArt_11-12-05

Ingrèdients : ( pour environ 30 à 35 pièces selon la taille )

1 oeuf (50g )  

60g de sucre

100 ml d'huile 

100ml de juste d'orange fraichement pressé 

5g de levure chimique

360g de farine

1pincée de sel

Zesre de citron

Zeste d'orange 

PicsArt_11-12-04Préparation : 

Dans un récipient travailler l'oeuf, le sucre, le sel, les zeste et ajouter l'huile ensuite le jus.

Mélanger le tout puis incorporer la levure et la farine tamisée progressivement.

Former une pâte assez ferme, la rouler en boudin à la taille du petit doigt (l'auriculaire), couper des petits boudins de 10 cm et finir toute la pâte.

Les doigts rétrecissent il faut les rouler à nouveau, chauffer un bain d'huile, les faire cuire sur un feu moyen, je vous conseille de les rouler très fins, ils gonflent à la cuisson. 

Faire cuire sur les deux faces, ensuite les égoutter sur un papier absorbant.

Surtout ne pas les manger chaud ni tièdes attendez qu'ils refroidisssent complètement ils ne seront que meilleurs

PicsArt_11-12-04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HUMM, cela fait longtemps que je ne les ai pas préparé..<br /> <br /> Les tiens me donne envie..<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bizz
Répondre
B
pas bon pour la ligne mais tellement bon dans la bouche !
Répondre
N
Ils ont l'air bons ces doigts de mariée et tant mieux s’ils sont boudinés c'est qu'ils sot bien gourmands :) bisous!
Répondre
C
Je craque
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce petits biscuits cela doit être délicieux encore une belle découverte chez toi<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité