750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 novembre 2017

Mouskoutchou ou Meskouta aux Pépites de Chocolat

Salem Bonjour

Un classique algérien et un gâteau qui a bercé notre enfance, je me souviens que maman le préparait sur le richaud a gaz sur un petit feu à l'époque on avait pas une gazinière. Oui je suis vieille...

Toujours dans le cadre de notre défi sur notre groupe Fb, avec mes admins on organise chaque mardi un nouveau défi ou on propose des recettes piochées chez les membres, des réalisations simples, rapide et surtout économiques. Notre priorité c'est de créer une bonne ambiance et valoriser les partages de nos membres dans le respect et la convivialité.

Nous sommes a notre 3me organisé par notre admin Sally du blog les saveurs de Ilysa qui a pioché chez Salma Boutiche. Bien évidemment chacun ou chacune décline la base selon ces envies et moi la voici ma version.

PicsArt_11-07-03Ingrédients : (1 verre de 180ml pour mesurer )

4 oeufs moyens 

1 verre de sucre (180g)

1 verre d'huile (180ml)

1 verre de lait (180ml)

3 verres de farine tamisée

Zeste d'1 citron non traité

1 cc de vanille en poudre

1 pincée de sel

15g de levure chimique 

100g de pépites de chocolat noir + 1cs de farine

PicsArt_11-07-03

Sauce Chocolat qui est facultatif : 

60g de chocolat blanc

Vermicelles de chocolat blanc et noir 

Préparation : 

1- Beurrer et fariner le moule, tamiser la farine avec la levure.

2- Préchauffer le four à 180°C 

3- Blanchir les oeufs, le sel, le zeste, la vanille et le sucre jusqu'à ce que ça triple de volume.

4- Incorporer l'huile en filet sans arrêter de fouetter, ensuite le lait.

5- Ajouter la farine et la levure, fouettez légèrement.

6- Mélanger les pépites avec la cuillère de farine et les incorporer.

7- Verser l'appareil uniformément et enfourner pour environ 40 à 45mn +ou- selon les fours.

8- Laisser tièdir, démouler sur une grille et laisser refroidir 

 

PicsArt_11-07-03

Pour la sauce Chocolat : 

Faire chauffer la crème liquide

Ajouter le chocolat blanc et mélanger le tout, mettre a refroidir.

Une fois le gâteau est refroidi, garnir et déguster 

PicsArt_11-07-03

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour votre reponse rapide j ai bien saisi, bonne soirée !!!
Répondre
H
bonjour<br /> <br /> svp quand vous dites 1 verre fait 180gr si je mets 3 verres de farine ca ferait <br /> <br /> 180gr x3 = 540gr de farine c bien cela ?? je conte le faire, merci pour votre réponse
Répondre
L
Il est très beau ce gâteau. Il me fait bien envie. Belle soirée
Répondre
L
Il est magnifique on a envie d'y piocher avec la petite cuillère. Bisous<br /> <br /> Ps: je participerais bien à vos petits jeux. Nathalie
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout ce gâteau mais il a l'air délicieux, et j'aime comment tu l'as décoré avec les vermicelles en chocolat, miam!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité