750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 novembre 2017

Mini Rakhsis ou Mini Kesra

Salem Bonjour 

Je partage avec vous mes mini rakhsis, une idée sympa pour accompagner ma chorba ou de les servir en apéro en canapés. Vous pouvez ajouter des graines, herbes, les tartiner de fromage suromontés d'un filet de poisson ou autres, les idées sont nombreuse. C'est une galette algérienne traditionnelle que je vous ai déjà proposé en forme classique en plusieurs recettes, très présente chez moi, comme je l'ai déjà évoqué, je n'achète jamais le pain, ce genre de galetteou kesra est simple et surtout rapide.

PicsArt_11-06-05

Ingrédients pour une 20 aine de pièces : ( un verre de 180 ml)

1 verre de semoule fine  

1 verre de farine 

1/3 verre d'huile 

1/2 cc de sel 

1/2 cc de levure chimique 

1/2 verre d'eau ou un peu plus juste pour ramasser la pâte

PicsArt_11-07-08Préparation: 

Dans un récipient verser la semoule et la farine tamisées, ajouter le sel, lalevure chimique, l'huile et travailler le tout à la main pour incorporer l'huile.

Asperger d'eau et travailler en même temps la pâte, pétrir environ 5 mn pour avoir une pâte lisse et homogène.

Bouler la pâte, l'abaisser au rouleau sur un plan de travail.

Chauffer à coté une poèle, couper des petites formes à l'aide des emportes pièces, décoller les avec une petite spatule ou un couteau pour ne pas les déformer et faire cuire sur les deux cotés sur un feu moyen.

Servir avec les chorbas, soupes, en apéro

PicsArt_11-07-08

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop mimi merci bisous
Répondre
M
Je me répète à chaque fois mais j'adore le pain (la pâte) cuit à la poêle ! Les tiens sont mignons.
Répondre
B
très joli en coeur !
Répondre
M
vraiment envie de tester
Répondre
D
Oh comme c'est mignon cette présentation, j'adore tes idées<br /> <br /> Bravo Assia <br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité