750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 novembre 2017

Macaron au Sésame Noir

Salem Bonjour

Les voici mes macarons avant de les oublier et les abandonner sans vous faire profiter, plusieurs variantes de macarons que j'ai faites et je n'ai pas eu l'occasion de vous les proposer à temps. Ce sont les fêtes et ces derniers ont leur place dans les boites cadeaux pour épater les gourmands. Voici une version aux saveurs asiatiques, une tite tuerie a ne pas rater. C'est ma recette à la meringue française avec une pointe de colorant argent éclatant et une touche de poudre pailletée à la fin de cuisson...

Toutes les graines sont encore meilleures en gout et texture une fois torréfier, a ne pas confondre les sésames noirs avec les graines de nigelle, elles sont plus plates et douces en gout contrairement à ces dernières qui ont un gout plus prononcé...

FB_IMG_1510295712713

Recette des coques : ICI

PicsArt_08-10-08

Ingrédients pour la ganache : 

12cl de crème liquide 30% MG
120g de chocolat blanc
2 c à s de sésame noir (rincé, sécher au four et mixés finement)

Préparation :
Casser ou hacher grossièrement le chocolat blanc
Chauffer la crème à première ébullition vous la verser sur le chocolat.
Remuer sans trop incorporer l'air pour créer une émulsion.
Une fois la ganache est lisse, brillante, filmer et mettre au froid. Après qqs heures ou le lendemain, monter la ganache au batteur juste pour l'aérer un peu et garnir vos macarons.

FB_IMG_1510295708888

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salam alaykoum ma sœur, merci pour toutes tes délicieuses recettes merci pour ton partage, merci et oui encore merci pour tes explications clair et nettes, bonne continuation, et oui nous recevons tes recettes, mais au lieu de te le dire, on lis et ont courrons a la cuisine pour une et même plusieurs recettes, quand je dépose mon chef d'oeuvre sur la table, non plûtôt ta recette, je ne t'oublie pas dans mes louanges (DOU'A) chère Assia. bisous
Répondre
M
Encore de superbes macarons signés Assia!<br /> <br /> Je t'en prends un ou deux si tu veux bien.<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Très réussis
Répondre
D
Ils sont sublimes et au sésame noir, c'est très original<br /> <br /> Bises et bon samedi
Répondre
B
très original !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité