750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
31 décembre 2017

Cube au Chocolat Noisette

Salem Bonjour

Je n'ai rien inventé cette idée inspirée des célèbres ferrero rocher, les grands chefs l'ont adopté. Désolée j'aurai aimé vous montrer l'intérieur mais le temps d'y penser, ils étaient déjà partis. L'idée est de couper un cake qui soit bien moelleux et faire une gelée entre les deux couches de cake et couper des cubes. Une idée qui fera des heureux en cette période de fêtes..

PicsArt_12-31-08

Ingrédients : 

Cake moelleux au choix 

Gelée de clémentine ou une confiture

300g de chocolat lacté

1 c à soupe d'huile de sésame ou autres

2 c à soupe de lait

100g de noisette concassée ou autre fruits secs

PicsArt_12-31-08

Préparation : 

Couper des belles tranches de cake régulières, déposer une couche de gelée de clémentine ensuite couvrir avec une autre couche de cake.

Filmer bien sans l'écraser et mettre au congélateur 10 à 15 minutes, pendant ce temps faire fondre le chocolat en douceur sans l'aggresser.

Hacher le chocolat ou le casser en petits morceaux, ajouter le lait, l'huile et le faire fondre dans un bain marie sur feu très faible.

sortir le cake et couper des cubes réguliers pour ça, je vous conseille d'utiliser une régle. 

Incorporer les noisettes au chocolat et mélanger bien pour le liquifier, passer à nouveau au bain marie si nécéssaire, déposer les cubes de cakes sur une grille et cette dernière sur un papier sulfurisé. Cette technique permet de récuper le glaçage proprement et le remettre sur les cubes.

Verser à l'aide d'une cuillère le glaçage sur les cubes et les couvrir en entier, placer au frigo si vous êtes pressés sinon pour éviter qu'ils soient humide, laisser sécher à l'air libre.

PicsArt_12-30-05

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop appertissants !<br /> <br /> J'adore beaucoup. Bonne continuation à toi !
Répondre
B
très tentant !
Répondre
M
Des carrés chocolat / noisette bien gourmands ! Je profite de ce commentaire pour te souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2018. Bonne soirée.
Répondre
G
c'est une gourmandise toujours bienvenue! belle année à toi
Répondre
Y
Ils donnent bien envie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité