750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 janvier 2018

Cookies à la Vergeoise et Chocolat

Salem Bonjour 

C'est le mercredi et généralement le gouter des enfants est apprécié en famille.  Heureusement j'ai un peu ce reflex de partager les photos et les recettes sur les réseaux sociaux qui fait, que tout est préservé. J'ai oublié justement et par manque de temps de vous faire profiter de ces cookies qui sont partis très vites.

Pour info: ceux ou celles qui me suivent sur fb, j'étais bloqué et pour le moment je ne suis pas autorisé a publier sur mon mur, mon groupe, sur les autres groupes et ça jusqu'au 14 janvier et ça dure maintenant depuis presque une semaine. Fb veut me donner un congé c'est bien😊, il pense à nous haha. Bon heureseument que je peux publier sur ma page. Passant au plus important, notre recette du jour.

PicsArt_09-23-03

Ingrédients : (Pour environ 15 gros cookies ou 20 moyens)

160g de beurre mou
180g de vergeoise brune (Un sucre non raffiné de couleurs marron, à défaut 160g de sucre normal )
2 Oeufs
5g de bicarbonate 1/2 c à c (ou 8 g de levure chimique )
350 à 360g de farine
120g de pépites de chocolat noir
1 grosse pincée de sel

Préparation :
Mettre le beurre et le sucre dans un récipient et travailler le tout en pommade, ajouter le sel et les oeufs et retravailler un peu pour homogénéiser le tout
Incorporer la bicarbonate, la farine tamisée et les pépites de chocolat, préchauffer le four à 180°C.

Faire des boules de 50g et les aplatir légèrement, les espacer et les déposer sur une plaque couverte de papier ou d'un silpat.
Faire cuire pendant 15 à 20 mn

PicsArt_01-10-08

Publicité
Publicité
Commentaires
B
succès assuré avec ces cookies !
Répondre
C
j'adore tous les cookies !!
Répondre
M
Un régal!!!
Répondre
K
J'aime bien tes cookies !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
N
Ils m'ont l'air totalement irrésistibles ^^... Je comprends qu'ils partent si vite! <br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité