750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
2 mars 2018

Salade de Saison ou de fin d'Hiver

Salem Bonjour

Comme le dit bien le titre c'est une salade d'hiver mais plutôt la fin, car dans qqs jours on acceuille ma saison préférée. J'avoue que pour une salade rien n'est sorcier mais parfois sa composition et son assaisonnement font toute la différence. On s'est régalé, perso j'en ai fais mon repas en ajoutant un peu de thon, accompagné d'un bon matlouh moelleux juste exquis. Pour le coté croquant vous pouvez ajouter des fruits secs, type noix, cacahuètes, ou même des graines torréfiées..

PicsArt_03-02-04

Ingrédients : 

1/4 d'un chou rouge 

2 carottes bio

Betterave cuite bio

Qqs feuilles du coeur d'endive

Pois chiche cuit 

Olives noires

Cornichon

Suprêmes d'orange sanguine

Vinaigrette : 

2 c à soupe de vinaigre 

1 c à soupe de jus de citron

1 c à soupe de jus d'orange sanguine

2 c à soupe d'huile d'olive extra vierge

1 pincée d'ail en poudre

1 pincée de sel et poivre

1/2 c à café de persil séché

1/2 c à café de moutarde ancienne

Préparation :

A vous de composer votre salade avec les éléments donnés.

Le seul conseil que je me permet de vous donner est de mariner le chou un peu à l'avance.. 

PicsArt_03-02-04

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très fournie cette salade !
Répondre
G
Cette salade appelle le printemps ! quelle jolie saison lorsqu'elle veut bien être de saison car ces deux dernières années m'ont laissée sur ma faim ... alors espérons cette année ! <br /> <br /> Merci ma gentille Assia ! gros bisous
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
M
une bien jolie assiette, très colorées
Répondre
B
C'est une jolie salade méli mélo et bien complète j'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité