750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 mars 2018

Gâteau Arc en Ciel

Salem Bonjour

Je ne sais pas comment je suis partie sur ce design, au départ c'était autre chose complètement différente mais la tite fille qui en moi s'est réveillée. C'était mon anniversaire en fin de fevrier et je me suis fais plaisir, cette génoise comme je l'ai évoqué est parfaite pour ce type de gâteaux, elle était bien moelleuse et avec la crème au beurre à la meringue suisse qui lui procure plus de moelleux. J'ai voulu lui apporter de la couleur, de la gaïté tout en restant dans les tendances actuelles qui font ravage en ce moment.

Vous pouvez opter pour d'autres garnitures qui sont nombreuses et pour la base j'ai choisi de partir sur cette génoise mais rien ne vous empeche de réaliser des cakes..

Un molly cake par exemple recette ICI 

PicsArt_02-25-03

Ingrédients et préparation de la génoise parfaite: 

Recette ICI

PicsArt_02-25-11

Ingrédients pour la meringue suisse :

125g de blanc d'oeuf 

230g de beurre 

130g de sucre en poudre

Vanille 

Ingrédients pour le sirop : 

200g de sucre

200ml d'eau 

1 gousse de vanille

Préparation du sirop : 

Dans casserole porter à ébullition le sucre, l'eau et la gousse de vanille, à la première ébullition, stoper le feu et réserver froid.

PicsArt_02-25-04

Préparation de la crème au beurre à la meringue suisse : 

Dans un grand récipient ou de préférence le bol ou la cuve du robot, verser les blancs, le sucre sur un bain marie et fsans arrêter de fouetter à l'aide d'un fouet manuel et jusqu'á atteindre les 50°C.

Retirer la cuve et la placer avec le fouet du robot et fouetter jusqu'à refroidissement de la meringue et formation du bec d'oiseau, incorporer le beurre progressivement sans arrêter de fouetter.

Pas de panique si la crème est granuleuse ou un peu liquide continuer a battre environ 15 minutes, jusqu'à avoir une crème lisse, homogène et sans oublier d'ajouter la vanille.

Pocher la crème dans une poche à douille et réserver hors frigo pour garnir la génoise

Couper la génoise en 3 disques égaux, imbiber chaque disque de sirop avant d'étaler une couche généreuse de crème au beurre.

PicsArt_02-25-12

Ensuite passer le reste de la crème sur tout le gâteau en entier sauf le dessous. Pour le décorer si vous avez des cartons spécial cake, saisir le gâteau sur le haut et le bas et le rouler dans le mélange de sucre coloré. Ajouter à la main si besoin sur les coins moins couverts.

S'il vous reste encore de la crème, ajouter une pointe de colorant pour en faire deux couleurs, elles servent pour coller les macarons au dessus. 

PicsArt_02-25-04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une merveille
Répondre
S
Tu as raison de te faire plaisir, il est très festif et joyeux ce gâteau, bon anniversaire ma belle!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
superbe gâteau et excellente crème<br /> <br /> très bon après-midi bises
Répondre
I
C'est une superbe déco ! Très coloré, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
très coloré et festif !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité