750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 mars 2018

Macaron Choco Cannelle

Salem Bonjour

Je suis vraiment dans ma période de macarons, y a des moments comme ça. Bientôt on passera à autre chose sûrement, c'est un vrai coup de coeur cette alliance de parfums que j'ai adoré. Quand on me laisse le choix de choisir les associations, je m'éclate mais ce n'est pas toujours le cas. Le tout se marie subtilement à merveille, j'ai évité de rajouter du chocolat pour l'équilibre. Le cacao apporte un peu d'amertume et réduit le sucre, vous pouvez faire une ganache choco noir et cannelle ça marche très bien aussi.

Conseils

1-On me pose toujours cette question, ça ramolli? Non car je chablonne mes coques, c'est à dire j'applique une tote couche de chocolat sur le coque pour faire barage à l'humidité.

1-La déco des coques se fait avant cuisson et avant que les coques sechent et croutent. On choisi des produits qui vont à la cuisson sinon ça vire à la cata..

PicsArt_03-14-03

Ingrédients pour environ 40 macarons :

125g de poudre d'amande fine

125g de sucre glace

125g de sucre en poudre ou semoule

90g de blanc d'oeuf à T°ambiante

Préparation des coques CLIC 

Ingrédients de la ganache choco cannelle :

200g de chocolat blanc

300g de crème liquide

1 c à c de cacao

1/2 c à c de cannelle ou moins doser selon vos gouts

Préparation la veille :

1-Dans un récipient concasser le chocolat à l'aide d'un couteau.

2- Chauffer la crème à ébullition et la verser sur le chocolat, fouetter délicatement au centre pour créer une émulsion et votre appareil soit lisse.

3- Incorporer le cacao et la cannelle, mélanger mais ça reste des grumeaux de cacao pas grave. Filmer et mettre au frigo pour le lendemain ou plusieurs heures 6h min.

4- Monter la ganache au batteur jusqu'a ce que vous aurez un appaeil bien aéré mais ferme.

5- Garnir les coques préalablement couvertes d'une couche fine de chocolat fondu, c'est cette opération qu'on appelle chablonner.

PicsArt_03-14-03

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vas rire, comme je lisais vite je n'ai pas lu macarons choco cannelle mais ils sont si beaux que j'ai lu macarons coco chanel... non mais tu vois l'effet que tu me fais ! Bisous Assia
Répondre
M
miam
Répondre
B
ils sont splendides !
Répondre
S
la reine des macarons :) Ah j'aimerais bien être comme toi a realiser chaque jours différentes saveurs de macarons mais bon le jour ou je serais certaine de les réussir je sais qu'il faut beaucoup de pratique comme tu me l'as si bien explique j’espère que ça viendra un jour<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ils sont superbes ! Si je pouvais, je t'en chiperais bien quelques au passage. J'adore la cannelle ! Bon week-end !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité