Salem Bonjour
Je suis vraiment dans ma période de macarons, y a des moments comme ça. Bientôt on passera à autre chose sûrement, c'est un vrai coup de coeur cette alliance de parfums que j'ai adoré. Quand on me laisse le choix de choisir les associations, je m'éclate mais ce n'est pas toujours le cas. Le tout se marie subtilement à merveille, j'ai évité de rajouter du chocolat pour l'équilibre. Le cacao apporte un peu d'amertume et réduit le sucre, vous pouvez faire une ganache choco noir et cannelle ça marche très bien aussi.
Conseils
1-On me pose toujours cette question, ça ramolli? Non car je chablonne mes coques, c'est à dire j'applique une tote couche de chocolat sur le coque pour faire barage à l'humidité.
1-La déco des coques se fait avant cuisson et avant que les coques sechent et croutent. On choisi des produits qui vont à la cuisson sinon ça vire à la cata..
Ingrédients pour environ 40 macarons :
125g de poudre d'amande fine
125g de sucre glace
125g de sucre en poudre ou semoule
90g de blanc d'oeuf à T°ambiante
Préparation des coques CLIC
Ingrédients de la ganache choco cannelle :
200g de chocolat blanc
300g de crème liquide
1 c à c de cacao
1/2 c à c de cannelle ou moins doser selon vos gouts
Préparation la veille :
1-Dans un récipient concasser le chocolat à l'aide d'un couteau.
2- Chauffer la crème à ébullition et la verser sur le chocolat, fouetter délicatement au centre pour créer une émulsion et votre appareil soit lisse.
3- Incorporer le cacao et la cannelle, mélanger mais ça reste des grumeaux de cacao pas grave. Filmer et mettre au frigo pour le lendemain ou plusieurs heures 6h min.
4- Monter la ganache au batteur jusqu'a ce que vous aurez un appaeil bien aéré mais ferme.
5- Garnir les coques préalablement couvertes d'une couche fine de chocolat fondu, c'est cette opération qu'on appelle chablonner.
Je découvre aujourd'hui cette nouvelle saveur, c'est assez original mais pourquoi pas ! Certaines associations peuvent parfois très bien allez ensemble...Merci pour ces beaux macarons...Bises