Salem Bonjour

La cuisson douce des pavés de veau ou boeuf ou les grands morceaux en général, procure du moelleux, plus de saveurs et la viande ne sera que meilleure et bien tendre.

On les cuits un peu comme les tournedos, accompagné de courgette et des pommes de terre sautés à l'ail, citron et du thym. Un pur régal ce plat et je vous conseille de doubler les quantités, on m'a boudé car il n y avait pas assez tellement que c'était bon. Pour réussir de profiter de ce plat, il faut en premier être cool ou ami avec votre boucher, pour avoir des bons pavés bien tendres....

PicsArt_03-30-11

Ingrédients :

Un pavé ou deux selon la taille

2 belles courgettes

6 pommes de terre 

1 filet d'huile

Une noisette de beurre

3 gousses d'ail

1 citron

Thym

Sel et poivre

Persil

Gingembre frais

Cumin

PicsArt_03-30-11

Préparation : 

1- Dans une poêles chauffée, verser un filet d'huile, déposer le pavé ou les pavés de veau, ajouter un peu de beurre et laisser dorer.

2-Saler, poivrer et une fois les deux cotés sont dorés, ajouter un filet de jus de citron, ail écrasées, du thym et une noisette de beurre sur les pavés.

3- Enfourner la poêle qui va au four à 220°C pour 10 à 15 minutes. Réserver chaud 

4- Couper en petits cubes la courgette et la pomme de terre préalablement lavées, les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile sur feu doux, ajouter le sel, le poivre et thym.

5- Une fois la courgette et la pomme de terre sont dorés, ajouter du persil, qqs gouttez de citron, un peu de zeste de ce dernier, une pincée de cumin, gingembre frais râpé et laisser juste le temps de mélanger tout ça et couper le feu.

Servir avec le pavé tranché et chaud sans oublier de récupérer la tite sauce de viande

PicsArt_03-30-11