750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
2 avril 2018

Macaron Fruits Rouges

Salem Bonjour

Des macarons acidulés au gout de framboise et fraise ça vous tente? Ce sont mes parfums préférés, je succombe aux saveurs acidulées. Des coques à base de meringue française, j'entend beaucoup dire que la meringue française donne des coques non lisses, évidemment je dis non c'est faux. Tout est question de maitrise et la qualité des produits utilisés, par exemple si vous mixez finement la poudre d'amande, honnêtement je ne vois pas le souci. Voici mes coques à vous d'en juger...

Parfois j'ai l'impression que qqs profs (pas tous heureusement) aiment bien en rajouter et compliquer la vie, alors qu'on peut faire plus simple et arrêter de raconter des bêtises....

PicsArt_02-19-04

Ingrédients et préparation des coques : ICI

Ingrédients pour le curd :

100g de coulis de fruits rouges (Framboise et Fraise)

1 cuillère à soupe de fécule de maïs 

20g de sucre ou plus selon le gout de chacun

10g de jus de citron jaune

20g de beurre

50g de chocolat blanc pour chablonner les coques.

PicsArt_02-19-04

Préparation du curd :

Mélanger la fécule avec très peu d'eau environ 2 c à soupe pour la diluer, ensuite mélanger tous les ingrédients à froid sauf le beurre.
Faire cuire sur feu moyen sans arrêter de remuer jusqu'a épaississement, couper le feu, ajouter le beurre et mélanger .
Laisser refroidir au frigo toute une nuit avant de l'utiliser sans oublier de la filmer.

Avant de garnir les coques, faire fondre le chocolat blanc et badigeonner le fond des coques légèrement à l'aide d'un pinceau. Comme je l'ai évoqué plusieurs fois cette opération fait barrage à l'humidité pour éviter de détremper les coques..

PicsArt_03-31-04

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très festifs !
Répondre
G
qu'ils sont sympathiques ces macarons!!!
Répondre
C
comme toujours ! magnifiques !!
Répondre
M
Magnifiques!!!
Répondre
V
Sublimes !! un délice<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité