750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
22 avril 2018

Pain au Chocolat aux Sésames et la Rose

Salem Bonjour

Des petits pains que j'ai posté sur fb, sans les avoir proposé sur mon blog pour vous faire en profiter. 

De délicieux pains moelleux à souhait, bien gouteux et le chocolat qui vient ajouter plus de gourmandise pour faire plaisir surtout aux loulous qui sont encore en vacances chez nous. Idéaux pour leurs tit dej et leurs goûters, ils sont meilleurs que ceux du commerce. 

20180415_212227

Ingrédients :
600g de farine ordinaire T 45
8g de sel
60g de sucre
1 cs de vinaigre de riz (ou ordinaire)
60ml d'huile de sésames (ou huile au choix)
3 gros oeufs ou 4 petits
1 cube de levure boulangère fraiche de 25g ou 15g d'instantanée
260g de crème liquide (à défaut du lait tiède)
1 cc d'eau de rose ou fleur d'oranger
1 oeuf pour la dorure
Bâtonnets de chocolats ( j'en mis 3 par pain en les séparant par la pâte).

20180727_232556

Préparation :
Dans la cuve ou dans un récipient si c'est à la main, verser la farine tamisée, le sel, le sucre et mélanger le tout.
Ensuite ajouter les oeufs battus, le vinaigre, la crème et l'eau de rose et travailler la pâte.
Ajouter l'huile sans arrêter de la travailler.
Pétrir 15 mn la pâte doit être souple, élastique et bien lisse.
Couvrir avec un film alimentaire et laisser doubler voir même tripler de volume.
Diviser la pâte en 12 pâtons, les bouler.
Ensuite aplatir chaque boule de pâte en carré et mettre un bâtonnet de chocolat, rouler légèrement et ajouter un 2me, rouler légèrement et le 3me. Souder les bords bien et tourner le pâton et les déposer sur une plaque, face d'ouverture en dessous.
Couvrir et laisser reposer environ 1h encore une fois.
Préchauffer le four à 200°C , badigeonner les pains deux fois et les inciser en 3, avec une lame special cuisine hein
Enfourner tout de suite pour environ 20 à 25 minutes.

FB_IMG_1523820019502

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh ils sont certainement tout à fait à nôtre goût et ne feraient pas long feu chez moi!!! Ta recette je la garde j'ai envie de les faire pour ce WE, Gros bisous Assia merci pour ce délicieux partage 😗
Répondre
L
A la rose et au chocolat, miam !
Répondre
C
ils sont superbes !!
Répondre
P
j'en veux !!! hi hi, merci ma belle ils sont à croquer bisous
Répondre
B
je viens de petit déjeuner et pourtant j'en mangerais bien un !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité