750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 mai 2018

Baguettes Briochées Algériennes

Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI 

Un pain qui me fait retourner dans mon enfance, où l'odeur embaume les rues pendant le mois sacré et nous donne faim. C'est un pain spécial ramadan, les gens se l'arrachent pendant le mois sacré pour le "suhûr ". Une odeur de brioche mais pas seulement, de plusieurs parfums, anis, sésames, le nigelle, un vrai appel à la gourmandise. Appelée skoubidou ou scoubidou dans d'autres régions, j'ignore totalement d'où sort ce nom même si j'ai ma tite idée. C'est peut être par apport à la texture du pain... 

PicsArt_05-05-09 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
As salaamu 3alaykum. Je ne connais pas ce pain mais je garde la recete au chaud dans mon pinterest afin de la tester bien tôt pendant le mois de ramadan. Qu'Allah nous permette de l'atteindre. Le lait en poudre est indispensable ? Je ne peux pas directement mettre du lait à la place de l'eau ou d'une partie de l'eau ? Baaraka Llahu fik
Répondre
Z
Bonsoir,<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu<br /> <br /> En effet, j'ai versé le liquide trop vite.<br /> <br /> Alors résultat j'ai fait une variante de votre recette car j'ai effectivement rajouter de la farine pour qu'elle absorbe.<br /> <br /> Du coup ça m'as donner beaucoup de mie à la fin de la cuisson. Ces baguettes sont délicieuse et moelleuse à souhait. J'en referais demain pour réessayer pour pouvoir travailler la pâte plus facilement <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Bonjour<br /> <br /> Alors très jolie baguette qui donne vraiment envie.<br /> <br /> Du coup j'ai essayé la pâte est en train de lever mais je n'ai pas obtenu une pâte légère collante je dirai qu'elle semi liquide. Pourtant j'ai tout peser comme il faut je pense. J'attends la fin du temps de pause pour voir le résultats
Répondre
S
Madame<br /> <br /> Merci pour la réponse. Moi j'ai des difficultés pour obtenir la forme souhaité. Quelqu'un pourrait m'aider svp<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Madame <br /> <br /> Merci pour la recette. Cependant je voudrais savoir comment la forme se skoubidou à ce pain (quelle est l'astuce).<br /> <br /> Je vous remercie d'avance
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité