750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
18 mai 2018

Houmous aux Févettes Séchées

Salem Bonjour 

Avec la chaleur on cherche plutôt des petites recettes faciles et rapides. Je vous propose un houmous qui change de la version classique et que j'ai déjà proposé ici. Je trouve que cette variante a plus de gout et pour ça, il faut d'abord aime les féves. Une idée pour les apéros, pour tartiner des taost, je l'ai aussi utilisé dans ma chorba du premier jour du ramadan et c'était délicieux. L'idée de l'incorporer dans cette dernière ou dans d'autres plats c'est pour donner un peu d'onctuosité et apporter du gout.

PicsArt_05-18-09

Ingrédient :

150g de févettes séchées sans peau et trempées dans l'eau la veille

150g de pois chiche trempé la veille 

1 à 2 c à soupe de tahin (pâte de sésame) selon votre gout le dosage du tahin

1/2 citron

2 gousses d'ail dégermées

1/2 tasse d'huile d'olive (40 ml selon la consistance du houmous)

1 petite c à café de cumin

Paprika 

Herbes (persil frais et thym ou zaatar séché)

PicsArt_05-18-09

Préparation :

Retirer la peau des pois chiche, les faire cuire avec les févettes, ajouter l'ail, le cumin, le sel, le poivre.

Ensuite mixer finement l'appareil en incorporant le tahin, le jus de citron et l'huile en filet pour avoir une texture bien onctueuse et légèrement aérée. 

Servir dans un récipient, verser un léger filet d'huile, saupoudrer de paprika et les herbes séchées 

PicsArt_05-18-09

Houmous, Entrées, apero, tahin, zaatar, Cumin, Houmous-feves, ramadan-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sur du pain ça doit être top !
Répondre
G
Tu as dit chaleur ? où ça ? pas chez moi en tout cas ! impossible de manger dehors et de se faire de petits apéro sympa ! ton houmous me fait pourtant bien saliver ! merci ma gentille Assia ! gros bisous
Répondre
M
Ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bon samedi!<br /> <br /> bizz
Répondre
P
C'est bon ça ! Bon week-end
Répondre
G
très joli houmous avec une bonne tartine grillée<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité