750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 juin 2018

Salade d'Avocat aux Multi-Saveurs

Salem Bonjour

On raffole de l'avocat ma grande et moi et généralement on le mange à la cuillère avec qqs gouttes de citron ou en salade.

Cette recette est simple mais pour les amateurs, c'est un pur régal cette association de composants.

Suite à un empêchement de taille, je n'ai pas pu être présente. C'était ma participation pour le jeu "Recettes autour d'un ingrédient" dont la marraine de ce mois est mon amie Elodie du joli blog Biscuits Passion qui a choisi ce dernier.

PicsArt_05-23-05

Ingrédients : 

1 à 2 avocats moyennement mûrs bio

2 belles tomates allongées bien fermes bio

Du maïs bio quantité désirée 

Olives noires dénoyautées

2 échalotes 

Des feuilles de badilic bio

PicsArt_05-23-05

Vinaigrette : 

Le jus d'un demi citron jaune non traiter

1 càc de citron vert bio du jardin de maman

Un filet d'huile d'olive environ 3 càs 

1/2 càc d'huile de sésames (cette huile est méga forte en gout)

1 càc de moutarde 

Sel et poivre

PicsArt_05-23-04

Préparation : 

On mélange tous les ingrèdients de la vinaigrette et on la préserve une nuit.

Couper tous les éléments de la salade en petits morceaux sauf le maïs bien évidement.

Couper l'échalotte en brunoise, verser la vinaigrette, mélanger le tout, filmer et mettre au froid au minimum 1 heure poyr que tous les aromes se difusent.

Déguster cette salade bien fraiche  

PicsArt_05-23-05

Avocat, salade d'avocat, verrine d'avocat, tomates, guacamole, olive noire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Assou<br /> <br /> il n y pas de soucis et ca se comprend parfaitement en tout cas ta salade est super appetissante j'adore les salades d'avocat<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Qu'elle est appétissante.
Répondre
L
une belle salade avec laquelle je me serai régalée ! bonne journée bises
Répondre
P
Humm une belle et bonne salade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
K
A la maison aussi on aime l'avocat !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité