750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 octobre 2018

Salade de Carotte et Topinambours

Salem Bonjour

Une idée de salade pour les amateurs de ce tubercule tant délaissé et moins apprécié. Le tapinambour n'est pas un légume séduisant visuellement, mais en gout il est d'un subtile parfum un peu proche de l'artichaut. Je le cuisine beaucoup chez moi, maman me l'a fait aimer et à mon tour je transmet aux miens. 

Aujourd'hui je le vous propose en salade, en l'associant à la carotte et c'est juste un pur régal.

PicsArt_05-12-10

Ingrédients : (pour la quantité à vous de l'adapter)

Qqs topinambours

Qqs carottes 

Olives noires 

Persil

Ail en poudre

Jus de citron 

Huile d'olive

Moutarde

Sel et poivre

PicsArt_05-12-10

Préparation :

Lavez bien et brosser les topinambours sous l'eau, laver les carottes et faire cuire le tout dans de l'eau salé. (Une cuisson al dente)

Ensuite une fois cuits, égouttés et refroidis, les peler et les couper en morceaux.

Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, huile d'olive, ail en poudre, moutarde, sel et poivre.

Mariner les légumes dans la vinaigrette, ajouter les olives noires et laisser qqs heures au frais. Déguster avec un peu de persil ou de la coriandre.

PicsArt_05-12-10

Idéale cette salade de saison pour l'offtir à mon amie Claudine pour son "Cuisinons de saison".

cuisinons-de-saison-logo8

 

Saladesentrées,recette-saine, recette-facilerecette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais mangé de topinambours.. j'en ai déjà vu en magasin, je n'ai jamais sauté le pas .. C'est une belle salade que tu proposes là!
Répondre
P
j'adore !!!! bisous bon we
Répondre
E
C'est une excellente idée, c'est vrai que je n'en cuisine pas beaucoup et pourtant le topinambours c'est délicieux, tes coupes sont splendides , comme à ton habitude, tu nous régale aussi les yeux dans tes jolies présentations, merci mon Assia pour ta belle recette ; gros bisous à toi, très bonne fin de semaine 😚
Répondre
M
ouh la la topinambour, j'adore mais ça tortille les intestins ! hi hi<br /> <br /> biz
Répondre
M
C'est presque comme un dessert!!<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé ce légume et tu me donnes envie d'en acheter ou d'en cultiver pour l'année prochaine et si le goût est proche de l'artichaut, j'aime!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité