Salem Bonjour
Comme le titre l'indique ces sablés sont sans gluten, il ne faut pas rêver de la texture habituelle friable. La farine de coco est un peu plus compacte que la classique mais bien parfumé. J'avais envie de faire plaisir à la copine de ma fille allergique au gluten et donc je suis partie sur des petits sablés façon bounty. Vous avez l'alliance de la coco-chocolat fait référence aux fameuses barres chocolatées et cocotée. Ideaux pour accompagner le café et surtout pour les personnes qui ont des intolérances....
Mon mari il a adoré ces sablés ou (biscuits si vous préférez le mot), en me disant à partir d'aujourd'hui je suis sans gluten!
Ingrédients :
120g de beurre
60g de sucre glace
1 oeuf entier
1 pincée de sel
2g de bicarbonate
1 verre de farine de coco ( verre utilisé de 250ml)
1/3 verre de fécule de maïs
120g de chocolat blanc sans gluten
300g de chocolat noir sans gluten
10ml d'huile neutre
3 càs de noix de coco râpée
Préparation :
Travailler le beurre, le sucre glace en pommade, ajouter la pincée de sel et l'oeuf. Mélanger bien pour amalgamer le tout.
Ajouter la fécule, ensuite la farine de coco, la bicarbonate et mélanger pour avoir une pâte qui ne colle pas trop à la main. Si besoin ajouter un peu de farine, car la texture dépend du calibre de l'oeuf utilisé.
Sur un silpat ou papier sulfurisé, l'abaisser d'environ 1cm, couper à l'aide d'un emporte pièce.
Déposer-les sur une plaque chemisée et enfourner pour environ 12 a 15 mn.
Laisser refroidir, entre temps faire fondre le chocolat blanc, ajouter dans ce dernier la noix de coco râpé. Garnir un biscuut avec ce mélange de chocolat, remettre l'autre biscuut pour les coller à deux.
Faire fondre au bain marie le chocolat noir, ajouter l'huile, mélanger pour avoir un chocolat lisse et brillant.
Couvrir les biscuits de chocolat noir fondu et laisser sécher avant de les déguster.