750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 décembre 2018

Gâteau à Manqué aux Noisette

Salem Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez ce gâteau, c'est le cousin de la génoise. On peut le réaliser nature comme on peut le parfumer selon nos envies. Aujourd'hui j'ai choisi la noisette pour plus de gout et de saveurs. Peu connu contrairement à la génoise, il peut servir comme base et je trouve qu'il est meilleur en gout que cette dernière et je lui trouve également une belle tenue. Si vous voulez de la hauteur, je vous conseille l'utilisation d'un moule de 18cm de diamètre et 7cm de haut.

Vous pouvez le garnir aux fruits de saison, pour plus de fraicheur...

PicsArt_12-14-06

Ingrédients pour un moule de 22 cm :

4 oeufs de 60 à 62g

140g de sucre

1 pincée de sel

1 càc de vanille 

70g de beurre

100g de farine 

50g de poudre de noisette

PicsArt_12-14-06

Préparation :

Chemiser le moule de papier sulfurisé ou le beurrer et fariner. Ensuite faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes, blanchir ces derniers avec le sucre, la pincée de sel jusqu'à ce que ça double de volume.

Ajouter la farine tamisée, la poudre de noisette et continuer à battre, ensuite le beurre fondu refroidi.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement en allant du bas vers le haut.

Verser l'appareil dans le moule, lisser la surface et enfourner pour environ 25mn.

Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau avant de le sortir. Démouler une fois tiède, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid.

PicsArt_12-14-06

Publicité
Publicité
Commentaires
T
humm c'est une bonne idée ! ma mère a plein de poudre d'amande chez elle !
Répondre
B
un moelleux irrésistible !
Répondre
L
Il a l'air bien moelleux !
Répondre
G
très joli gâteau<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
A
Quel beau gâteau, merci pour le partage, bisous...
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité