750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
22 décembre 2018

Macaron Noisette Caramel

Salem Bonjour 

J'avais envie de tester d'autres saveurs pour mes coques et du coup je suis partie sur une base de noisette. J'ai testé avec une petite quantité en cas de rencontrer un échec, finalement mes coques étaient réussies et a choisir entre celles aux amandes et celles aux noisettes sans hésitation je pars sur ces dernières. Le gout est vraiment présent et masque bien le coté sucré.

PicsArt_12-22-03

Ingrédients pour pour environ 60 macarons :

60g de blanc d'oeuf

75g de sucre

75g de sucre glace

38g de poudre d'amande

38g de poudre de noisette 

1 pincée de sel

1 pointe de colorant noisette 

Sucré marron nacré 

Caramel au beurre salé ICI ( À préparer de préférence 2 jours à l'avance).

PicsArt_12-22-05

Préparation des coques :

Même qu'ICI

PicsArt_12-22-06

Après avoir poché les macarons, les saupoudrer de sucre marron nacré, laisser crouter 15mn

Enfourner à 145°C à chaleur tournante pour 14 à 16mn. 

Pour la cuisson chacun la maitrise selon son four c'est important de connaitre le fonctionnement de ce dernier. 

PicsArt_12-22-05

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh bien, ils sont extraordinaires (et je m'y connais) ! Très belle année à toi, gourmande, croustillante, aussi douce que le miel (ou plutôt le caramel) en un mot, craquante !!!
Répondre
B
ils sont magnifiques !
Répondre
G
ils sont magnifiques tes macarons!
Répondre
G
wahouuu ils sont magnifiques bravo<br /> <br /> et surtout totalement gourmand j'en salive<br /> <br /> Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
de très jolis macarons très belle réalisation et bonne ganache<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité