750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 juillet 2013

Crème au Citron et Spéculoos ( Dessert, Recette Rapide )

Salem Bonjour

Je vous invite a partager avec moi une petite douceur que j’ai déniché chez ma copinaute Fraizy. J’adore l’acidulé et la douceur de spéculoos, quand les deux se croisent ce n’est qu’un bonheur gourmand. Les spéculoos étaient réduits en poudre pour moi, j’ai adoré cette alliance a refaire sans aucune hésitation.

P1140577

Ingrédients  (pour 2 personnes) :

1 citron 

100 gr de sucre en poudre

30 gr de beurre 

1 cuillerée à soupe de maïzena

60 gr de spéculoos.

Préparation:

Presser le citron pour en récupérer le jus. Le verser dans une casserole avec le sucre en poudre et le beurre coupé en petits morceaux. Faire fondre le tout en mélangeant bien.

Diluer la maïzena dans un tout petit peu d'eau et l'ajouter à la préparation précédente.

Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes environ en remuant régulièrement pour éviter que cela n'attache.

Mettre les spéculoos dans un sac congélation et les écraser avec un rouleau a pâtisserie pour obtenir une poudre.

Mettre un peu de ces spéculoos dans le fond d'un verre ou d'un ramequin. Verser cette crème dessus et mettre au frais pendant 2 heures minimum.( le fond du verre a caché les spéculoos au fond).

Saupoudrer de poudre de spéculoos juste au moment de servir.

Il est aussi possible d'alterner des couches de spéculoos et de crème, mais à ce moment là prévoir plus de spéculoos.

P1140584

Citrons, crèmes, thermomix, desserts, Recette-rapide, Spéculoos

Citron, Dessert, Crème , Recette-rapide, Thermomix, Spéculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm au citron c'est pour moi !!
Répondre
M
Speculoos et citron, c'est délicieux!
Répondre
M
L'alliance du citron avec le spéculoos doit être vraiment trop bonne !
Répondre
D
Un vrai régal ^^ Bises
Répondre
M
délicieusement fruité et acidulé !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité