750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
1 mars 2014

Financier au Miel au Safran

Bonjour,

J’ai le plaisir de partager avec vous cette recette de Financiers, que j’ai préparer pour un gouter avec mes convives pour un atelier que j’ai organisé chez moi, les amies ont appréciés et elles m’ont demandé la recette.

finaciers1

logo

Ingrédients:

200g de beurre doux

6 blancs d’oeufs

180g de sucre Glace 

1 c à s de Miel au Safran du Tarn de mon partenaire Les Saveurs d’Ovalie

180g d’amande en poudre

40g de farine

des Amandes entières pour la déco

finaciers2

Préparation:

Préchauffer le four à 180° , préparer les moules d’empreintes au choix.

Faites fondre le beurre jusqu’a ce qu’il soit doré et prenne une couleur et l’odeur de noisette et laisser refroidir.

Fouetter les blancs avec une fouet pour avoir un mélange légèrement mousseux.

Ajoutez ensuite le sucre glace, le miel et mélanger. Incorporer la poudre d’amande et la farine peu à peu.

Verser délicatement le beurre en filet sur l’appareil et remuer en même temps.

Beurrer légèrement vos empreinte et les remplir de pâte. Disposez sur chaque gâteau une amande entière.

Enfourner pour 20 minutes a peu près ( selon vos four). Badigeonner les de miel au Safran de Tarn.

finaciers3

Financiers, Amande, Gâteaux, Moelleux, Gouter

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm belle recette ! Ces financiers sont très réussis. Parfait pour le goûter des petits et des grands. Bravo Assia !<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
Oh que j'aime les financiers et cette version doit être ultra savoureuse et le plaît beaucoup ! Bonne journée bises !
Répondre
J
Oh la la, miel et safran, j'ai très envie de les goûter, je vais noter la recette, j'adore l'idée, merci et bravo à toi !!!! Bises, bonne semaine<br /> <br /> Jeanne
Répondre
C
avec 6 blancs d'oeufs!! tu en as fait pour toute la rue??
Répondre
C
Ils sont super beaux et j'imagine délicieux! Bon dimanche, bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité