750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 décembre 2014

Macaron au Café et Chocolat

Salem Bonjour,

Quand on prend gout! Moi la grande fana de ces petites douceurs, je suis ravie de pouvoir me régaler et régaler surtout ma petite tribu! Même mon petit dernier Rayan a adoré ceux au café!! En même temps y avait pas que ça, je pense que c’est le fameux N…. qui l’a plus séduit comme d’habitude.

20180315_112723

Ingrédients pour environ 60 coques 30 macarons taille moyenne. ( que j’ai diviser en deux pour avoir 2 parfums framboise et café/choco)

140g de blanc d’oeuf clarifié a l’avance et à T° ambiante ( 48h pour moi)

1 pincée de sel

180g de sucre ( un peu fin pour moi)

170g d’amande en poudre

170g de sucre glace

1 stick a café en poudre fine de bonne qualité

Garniture:

Nutella

20180315_112805

Préparation des Coques:

1- 48h a l’avance casser les oeufs et séparez les jaunes des blancs en réservant les derniers au frais dans un bocal en verre fermé.

2-Le jour J versez les amandes et le sucre glace dans un mixeur ( thermomix pour moi) et mixer qqs seconde pour avoir une poudre fine.

3- Tamiser la poudre (le tant pour tant) sur une feuille de papier sulfurise que vous utiliserai par la suite pour la cuisson.

4-Dans le bol de votre robot ou dans un saladier avec un batteur battre les blancs avec la pincée de sel a basse vitesse pour avoir une mousse légèrement ferme, a cette étape ajouter la 1re moitie de sucre et battre encore au moins 2 à 3 minutes pour avoir un appareil lisse. Ajoutez le reste de sucre en augmentant la vitesse et battre jusqu’a ce que le sucre soit complètement fondu et l’appareil forme un bec.

5- Ajoutez la poudre (le tant pour tant) en 3 fois et a chaque fois on mélange avec une spatule pour incorporer le poudre, laisser légèrement avec la spatule d’une façon que l’appareil forme un ruban( pas trop sinon ça coule sur la plaque).

6- a cette étape j’ai divisé la quantité en deux pour parfumer chacune différemment ( la partie framboise que vous retrouvez Macaron Framboise  et celle ci au café et chocolat)

7-Couvrir une plaque a four de papier sulfurisé, verser l’appareil a macarons dans une poche a douille lisse et dresser des petites boules régulières, secouer un peu la plaque pour que les macarons prennent leurs formes et pour éviter les bulles d’air.

8- laisser sécher au moins 1h afin qu’ils croutent, ensuite les enfourner à 150°C environ 12 minutes.

9- Retirer les le papier des coques délicatement pour le mettre sur une grille et laisser refroidir avant de les décoller.

20180315_112748

Macarons, fêtes, noel, desserts, chocolat, amande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont magnifiques j adore suelement j'ai cliqué sur des macarons a la pistache et suis tombée sur macarons au chocolat hihi de toute façon c'est mon parfum de prédilection
Répondre
L
J'ai fait au moins 15 fois des macarons avec différentes recettes et tout cela me décourage car ils sont toujours râtés, ils ne gonflent pas, ou ils n'ont pas la collerette etc... et j'ai peur de me réaventurer.<br /> <br /> Donne la technique stp. Merci
Répondre
M
Très beaux tes macarons. Bravo.
Répondre
P
Bien réussis tes macarons, ils ont dû vite disparaitre :) bisous et bonne soirée §
Répondre
S
Super ! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait...
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité