750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 décembre 2015

Truffes au Chocolat Coco à la Muscade

Salem Bonjour

C’est l’occasion ou jamais pour vous proposer ces petites douceurs, le péché mignons de ma grande et le mien aussi. Les petits ne sont pas fans de chocolat noir et ils ont eu une autre gourmandise à suivre inshallah.

Vous pouvez les réaliser avec du chocolat au lait, en réduisant la crème comme vous pouvez également les parfumer selon vos envies. Une belle douceur idéale pour les fêtes qui arrivent pour compléter votre panier gourmand et pour l’offrir.

PicsArt_12-30-12

Ingrédients :

Ganache recette ICI

Poudre de Cacao amer de mon partenaire Kiemling

1 cs de poudre très fine de Coco 

Muscade fraichement rapée finement (facultatif)

PicsArt_12-30-12

Préparation :

Après avoir fini la ganache, utiliser juste la moitie de la quantité, ajouter à la quantité.

Ajouter la poudre de coco et la muscade, mélanger bien pour les incorporer à la ganache.

Filmer et laisser au frais plusieurs heures pour que la ganache fige ( l’idéal après 24h au frais).

Verser 2 cs de cacao dans une assiette creuse, couper des morceaux de film alimentaire.

Ensuite avec une cuillère à glace et munis de gants jetables pour éviter que la ganache fonde dans vos mains (chaudes), faire des boules de la taille d’une cerise, une noix et même plus grosses, c’est sympa de faire des tailles différentes. Les passer dans le cacao et les filmer individuellement, rouler bien le film et laisser au moins pour 2 à 3 mn pour prendre la forme d’une vraie truffe. ( vous pouvez ne pas les filmer et les rouler direct).

Repasser en cacao si nécessaire ( pour moi ce n’était pas nécessaire, une fois a suffit)

PicsArt_12-30-12

truffe au chocolat, chocolat, idée cadeau, cadeau, noel

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne suis pas sure d'apprécier la touche de muscade : je ne suis pas fan de cette épice
Répondre
N
Hummmm,je t'en piquerais bien 1 ou 2 pour mon dessert ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
B
Elles sont belles tes truffes, et la petite touche de coco, je ne dis pas non !! Bisous
Répondre
J
Oh les jolies gourmandises !
Répondre
S
Elles sont belles et vraiment très craquantes tes truffes. Bisous. Sylvie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité