750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 mars 2016

Meringue à la Vanille et Citron + Liebster Award 3

Salem Bonjour,

Je suis désolée d’être un peu en retard pour répondre à ton tag douce Sylvie, j’avais une idée en tête et je voulais me faire doublement plaisir en répondant à ton liebster Award et se régaler avec l’une de tes recettes, ou plus précisément faire plaisir a ma grande qui est une grande fana de meringue. C’était vraiment l’occasion de lui proposer ces petites douceurs pour son anniversaire la semaine dernière.

Le principe des Liebsters Awards permet de connaître un peu mieux les personnes que l’on croise régulièrement sur la blogo. On est nominé par une personne qui nous pose 11 questions. On y répond puis on avoue 11 choses sur soi, et on pose 11 nouvelles questions pour 11 blogs que l’on nomine à notre tour.

i

Les 11 choses sur moi :

1- Je suis maman de 3 Coeurs 19ans, 14ans, 9ans

2- Je suis très gourmande, sensible, nerveuse, généreuse, et parfois trop naïve

3-Je déteste les faux, les jaloux, les hypocrites, les prétentieux et les stupides

4-Je rêve d’habiter une tite maison dans la prairie

5-Je ne suis pas satisfaite et je suis dégouté de mon dernier métier et j’ai envie de tourner la page

6-Je suis d’origine Algérienne, arrivée récemment en France

7-Je n’aime pas me faire prendre pour une co…

8-J’adore le calme

9-Je suis très ponctuelle et je tiens ma parole, les personnes qui n’ont pas ces valeurs et ces qualités je ne les supportent pas

10- j’adore partager ce que j’ai et ce que je fais, la joie et les sourires des autres me rendent heureuse

11-Je souhaite voir grandir mes enfants pour que je puisse retourner chez moi inshallah

Les 11 nouvelles questions pour les 11 blogs ci-dessous :

1. Pourquoi avoir créé un blog culinaire ? Pour archiver ma cuisine et mes recettes.

2. Quelle est pour toi ta recette la plus réussite ? Plusieurs avec modestie et je ne pourrai pas les compter par contre je peux citer facilement l’inverse.

3. Quel âge as-tu ? 4. je te laisse finir le 2me chiffre Sourire

4. As-tu un autre passe-temps ? j’aurai plutôt besoin de plus de temps, mon temps passe comme un éclair

5. Plutôt chien ou chat ? ni l’un ni l’autre mais j’aime ces deux animaux de loin

6. Quel est ton chef préféré ? Plusieurs et qui me touche le plus par sa générosité et humilité c’est le king Conticini

7. Depuis quand cuisines-tu ? depuis 8ans la cuisine chez nous c’est presque comme une religion

8. Quel est ton pire cauchemar en cuisine ? c’était les macarons, mais ça c’était avant lol Sourire

9. Que pourrais-tu me conseiller pour améliorer mon blog ? l’arrière plan sinon je ne suis pas experte et même moi j’aurai besoin de l’améliorer (à l’ocasion y a t’ il qq’un qui pourra m’aider mdrr)

10. Trouves-tu toujours du temps pour ton blog ? J’avoue que j’ai du mal ces derniers temps, surtout après les soucis répétitifs de mes bras et mes poignées.

11. As-tu apprécié de répondre à ces questions ? Beaucoup et surtout que j’apprécie la personne que tu es et je t’embrasse bien fort et grand merci d’avoir pensé a moi.

Passant à la recette maintenant ce sont les meringues de Sylvie qu’on a adoré et on s’est régalé, je les ai préparé en deux parfums la vanille pour ma tribu le citron pour la gourmande que je suis.

Ingrédients :

200g  de blancs d'oeuf

200g de sucre semoule

200g de sucre glace

colorant jaune en poudre

Arome de citron

1 cc de poudre de vanille

20180417_221515

Préparation :

Préchauffer votre four à 100° C.

Sortir les blancs du frigo au moins 1h avant de les utiliser.

Dans le bol du robot,  ou à l’aide d’un batteur mettre les blancs dans un cul de poule et Battre légèrement pour les mousser.

Ajouter progressivement le sucre en poudre à vitesse moyenne pendant 5 à 10mn.

Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter le sucre glace (dans lequel vous avez mis le colorant en poudre) en pluie fine et continuer à mélanger en augmentant un peu la vitesse.

Les blancs doivent être brillants, a ce stade vous pouvez divisez la quantité pour ajouter comme moi de l’arome citron et le colorant jaune dans une part et la vanille dans l’autre.

Les mettre ensuite dans une poche à douille, chaque part dans une poche a douille a part.

Dresser en faisant les formes que vous souhaitez.

Enfourner pour 1 heure 15mn de cuisson sans oublier d’entre ouvrir le four une ou deux fois pour évacuer la vapeur et avoir des meringues bien croquants a l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur.

369894_original

Meringues, Vanille, française, confiserie, citrons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a beaucoup des points en commun,restes comme tu es ne changes pas! je t'adore meme tes meringues et bonne anniversaire à ta fille!<br /> <br /> grosbisous
Répondre
G
Tes meringues me font envie mais à l'heure où j'écris, ce ne serait pas raisonnable lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ma belle, bonne fin de semaine ;)
Répondre
N
Elles sont superbes tes meringue!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
B
heureuse de te découvrir, jolies ces meringues !
Répondre
M
waouhh superbe !! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité