750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
23 mars 2018

Macaron Ganache Chocolat Blanc Matcha

Salem Bonjour

Le thé matcha n'est pas un parfum apprécié par tout le monde, en revanche si on dose subtillement on fait toute la différence.

Je me souviens la première fois quand je l'ai gouté, j'ai fais une grimace par reflexe mais avec une adaptation je suis devenue fan. D'ou l'intéret de laisser du temps au palet pour s'habituer aux nouvelles saveurs ensuite les adopter. 

Ces macarons sont à la meringue française, ma préférée pas pour sa simplicité car elle peut vous cacher des mauvaises surprises au niveau du macaronnage. Mais plutôt je trouve la texture des coques meilleures, plus croquantes et ce n'est que mon avis personnel. Après je n'ai rien contre la meringue italienne et je m'amuse a basculer entre les deux.

PicsArt_03-14-12

Recette des coques ICI

J'ai utilisé des boules de sucre perlés qui vont en cuisson, a les parsemer sur les coques avant qu'elles sèchent et avant cuisson surtout.

Ingrédients pour la ganache au thé matcha :

100g de chocolat blanc 

160g de crème liquide 30 %mg 

1/2 c à café de thé matcha (Au niveau du dosage je vous conseiller de doser peu à peu et gouter pour ajuster )

PicsArt_03-22-10

Préparation :

La veille ou à 6 heures d'avances, faire fondre au bain marie doux le chocolat blanc.

Chauffer la quantité de la crème liquide (60g) et le thé matcha, la verser en une seule fois, remuer au centre pour créer un noyau élastique et brillant.

Une fois l'appareil est lisse et brillant, ajouter le reste de la crème froide, mélanger le tout, filmer et placer au frois toute une nuit ou 6 heures.

Sortir la ganache et la monter au batteur, ensuite garnir les coque préalablement chablonné au chocolat blanc pour éviter de les humidifier.

PicsArt_03-22-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument magnifiques !
Répondre
B
de vrais bijoux !
Répondre
G
Je les ai admirés plus d'une fois ces derniers temps mais je ne me lasse pas de les voir ! il sont tellement beaux ! Je ne connais pas la saveur du thé matcha. je n'aime pas le thé mais ça n'a peut être pas du tout la même saveur ? gros bisous
Répondre
G
ils sont juste sublimes!!!!
Répondre
S
Toujours de jolies douceurs chez toi! un régal de tous les sens.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité