750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
15 avril 2014

Beignets de Crevettes au Tandoori

Salem Bonjour

Aujourd’hui je suis parti chez Gut pour vous régaler avec cette recette simple, facile et tellement gourmande! J’adore les crevettes à toutes les sauces et dés que je vois une recette je craque. L’idée d’incorporer l’eau gazeuse je l’ai tenté en Brioche a l'eau Gazeuse. Mais l’idée de Gut m’a séduit aussi. Allons y pour la suite en remerciant notre chère Gut pour ce délice.

beignets de crevettes

Ingrédients:

500g de crevettes roses gros calibre

80 gr de Farine

100 gr de Maïzena

1 sachet de levure chimique

Sel

Tandooris ( Gut a mis Le piment d’Espelette j’en avais pas)

1 bain d’huile de friture

150 ml d’eau gazeuse bien froide

Sauce soja (Gut a mis la sauce Tartare)

beignets de crevettes1

Préparation:

Tamiser la farine et la maïzena avec une pincée de sel dans un récipient, ajoutez la levure et le tandooris.

Mélanger bien les poudres et versez une partie de l’eau gazeuse bien froide.

Mélanger énergiquement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Ajouter le reste d’eau si nécessaire. La pâte doit être coulante mais bien épaisse et réserver au frais.

Décortiquer les crevettes, retirer le fil digestif, vous avez le choix de laisser la queue, (moi je les ai retirer ).

Mettre un peu de farine dans une assiette creuse, faire chauffer l’huile et passer les crevettes dans la farine, puis dans la pâte et faire frire.

Les disposez sur un papier absorbant et déguster comme moi avec de la sauce soja ou comme Gut avec la sauce Tartare.

beignets de crevettes2

Crevettes, poisson, Apéro, Entrée, recette-accessible, recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ta recette me tente bien, je vais la tester aujourd'hui mais je n'ai pas ne maïzena <br /> <br /> Saha ftolek
Répondre
L
je m'invite quand tu veux! j'adore son blog et cette recette est parfaite! bonne soirée
Répondre
G
ohhhhh ben pourquoi j'ai pas vu ça chez ma Gut moi !!!!!!!!!!!! hummmmmmm cette recette me plait beaucoup et me donne à cet heure bien faim :(<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
A
C'est très appétissant, j'adore les crevettes !
Répondre
M
Je suis comme toi, j'adore les crevettes et chez moi, ils n'auraient pas fait long feu! Bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité