750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 mai 2014

Sauce de Topinambours et Asperge Blanche

Salem Bonjour

Je vous propose une recette de sauce succulente, elle peut accompagner vos viandes, vos poissons. Comme vous pouvez la déguster en apéro chaude ou froide, sans trop tarder je vous livre ma petite recette que vous pouvez l’assaisonner selon vos gouts. Les fans de ce légumes vont sûrement l'apprécie et j'en fais parti...

sauce1

Ingrédients:

4 belle topinambours

3 belles grosses asperges blanches

100ml de crème liquide entière

Sel et poivre

1 Pincée d’Ail en poudre

1 Pincée de Gingembre

Un peu d’oignon grillé

Assiette avec la sauce

Préparation:

Peler et laver les topinambours et les asperges et les égoutter, couper les en petits  morceaux.

Dans une casserole portez a ébullition l’eau salée, ajouter les morceaux de topinambours et les asperges.

Laisser cuire les légumes, avec un couteau pointer les pour contrôler la cuisson.

Une fois les légumes sont cuits, mixer les pour avoir une purée lisse, ajoutez la crème et mixer encore qqs seconde pour émulsifié le tout.

Servir chaude cette sauce avec de nuggets, boulettes, poisson, pates etc..

Pour ma part je l’ai servir avec une purèe de pomme de terre et nuggets au poulet.

20180501_015544

Sauce, asperges, topinambour, cuisine-saine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très jolie sauce, dont le goût doit être très fin ! Tout en douceur, comme un velouté...bises ma belle Assia !
Répondre
P
J'ai goûté il y a peu un velouté au topinambours, avec les asperges en plus il doit être superbe!
Répondre
G
ahhh bie zut alors !!!!!! hier quand j'ai vu l'ensemble de tes réalisation, je pensais que c'étais une soupe de topinambour et asperges, quelle surprise de lire qu'en fait c'est une sauce !!!!!!!! pas mal, c'est vraiment très original et tu vois on ne s'y attend pas !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
D
Ça donne envie de goûter cette sauce originale... à la petite cuillère ^^ !!!!
Répondre
A
hummmm
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité