750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 mai 2014

Blinis au Lait Fermenté et Estragon

Salem Bonjour

Une petite recette facile, rapide et délicieuse pour accompagner l’apéro ou pour l’entrée ! Mes enfants les aiment bien et c’est eux qui ont préparer la pâte de ces blinis!  Vous pouvez les parfumer a volonté et servir avec du fromage nature, ketchup, moutarde, rillettes etc…

blinis1

Ingrédients: ( on a utilisé les mesure tuperwar)

500ml de Farine ( 250g)

1 sachet de levure chimique 

Sel et poivre ( selon le gout)

1 pincée d’ail en poudre

1/2 c à c d’épice Cajun 

1 c à c d’Estragon séché

2 oeufs 

450ml de lait fermenté (Elben, Ribot)

50ml d’huile de Pépins de raisin ( vous pouvez le remplacer par autres huiles)

100 g de fromage emmental râpé

blinis

Préparation dans l’ordre des ingrédients:

Dans un saladier et avec un fouet manuel, versez la farine, la levure, le sel, le poivre , l’ail, le cajun et l’estragon et mélanger le tout.

Faites un creux et ajoutez les oeufs, le lait fermenté et l’huile, fouettez énergiquement pour éviter la formation des grumeaux.

Ajoutez le fromage et mélanger encore, vous obtenez une pâte coulante mais épaisse.

Chauffer une poêle anti adhésive, avec une grande c à s faites des petites galettes que vous aplatissez légèrement et faire cuire sur les deux cotés.

Vous pouvez également se servir d’un petit cercle en inox huilé pour faire cuire vos blinis.

blini2

Blinis, pancakes, crêpes, muffins, apéro, entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique recette ourty bravo bisous
Répondre
P
Je me vois bien manger ces petits blinis pour un repas du soir, avec une bonne salade et un bon fromage ^^
Répondre
B
oh pétard, j'avais lu bikini lol, me faut des lunettes !
Répondre
M
Qu'ils sont beaux tes blinis, on dirait des pancakes mais j'imagine que c'est le lait fermenté qui les fait si bien gonflé! j'adore et je devrais en faire plus souvent! Bonne soirée à toi.
Répondre
P
Tout moelleux, une bonne idée pour accompagner des rillettes ou du saumon :) bises et bon après-midi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité