750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 septembre 2014

Sorbet à la Framboise et Banane au Thermomix

Salem Bonjour

Il faut dire qu’on a pas eu d’été et du coup on a pas bien profité des recettes festives et fraiches. Dés les premiers rayons de soleil et sans trop tarder j’ai réalisé ce délicieux sorbet qui avait un franc succès. Même Rayan et son copain qui n’ont pas finis leurs coupes, ils l'ont regrettés après hihi. Avec ma copine Claudine et mes filles on s’est régalé, idéal après un bon couscous

20180728_121349

Ingrédients:

2 bananes coupées en rondelle et congelées a plat 24h a l’avance.

400g de Framboises surgelées

80g de sucre en morceaux ( 16 morceaux)

Framboises entière

sirop de framboise maison.

1 blanc d’oeuf pour avoir un sorbet plus aéré et une belle texture. ( mais ça reste facultatifs, je ne mets pas pour ma Farah qui est allergique aux oeufs)

glace framboise

Préparation:

Pelez les bananes, les coupez en rondelles, les mettre dans un sac a congélation a plat pour que les morceaux ne forment pas un bloc. mettre au congélateur au moins 12h.

Passez ce temps préparer le sucre glace en mettant le sucre dans le bol. Mixer 10s à vitesse 9. Ajouter les fruits, ensuite ajouter le blanc et donner 6 pressions de turbo. Mixer une minute à vitesse 9 à l’aide d’une spatule.

Ajouter le fouet et programmer 20s à vitesse 3. Déguster sur place ou les congeler.

Mettez un papier film et le coller bien sur la surface du sorbet avant de remettre le couvercle de la boite.

Testé et approuvé ça marche très bien..

 

FB_IMG_1521107750652

 

Glace, sorbets, dessert, thermomix, sorbetière 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou, quel choix et quels parfums gourmands. Je suis fan, bravo.
Répondre
L
Que de gourmandises Assia et en plus on peut reproduire cette glace sans thermomix, c'est trop génial ! adopté !!! bisous
Répondre
P
Coucou je suis enfin de retour et bien installée en Auvergne! Je viens tout juste d'avoir ma connexion Internet (parcours du combattant). C'est vrai que cet été n'était pas top, je n'ai pas du tout eu l'occasion de manger de glace moi :) La framboise doit être délicieuse accompagnée de la banane!
Répondre
J
Qu'elle délicieuse glace !
Répondre
J
Heureusement que je fais un sorbet fraise ce soir sinon j'aurais pleuré en pensant à ton sorbet framboise banane!! Rolala ça doit être extra!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité