750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 janvier 2015

Financiers façon Mille feuilles

Salem Bonjour,

Je vous propose une recette de financiers de mon 1er blog, je les ai réalisé pour les partager avec les copines à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une base que vous pouvez varier selon vos gouts et vos envies. Je les trouvé fades nature et du coup j'ai eu cette envie de les glacer façon mille feuille. 

PicsArt_03-24-09

Ingrédients:

100g de poudre d’amande

20g de farine( bio pour moi)

100g de sucre glace ou en poudre

3 blanc d’oeuf

100 g de beurre doux

100g deFraise séchée de mon partenaire Ile aux épices 

1/2 c à café de gingembre en poudre

40g de chocolat noir

Fondant blanc 

PicsArt_03-24-09

Préparation:

Coupez la fraise en petits morceaux, et faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à obtenir une couleur noisettes et laissez le refroidir à température ambiante.

Mélanger les ingrédients solides (fraise, poudre d’amande, sucre, farine , gingembre).

Ajoutez les blancs d’oeufs et mélanger bien ensuite ajoutez le beurre fondu.

Repartir l'appareil dans des moules à empreintes regtangulaires ou autres.

Faire cuire à 200° pendant 15 minutes.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Mélanger le fondant avec la cuillère pour le ramollir un peu, étalez sur le biscuit juste sur la surface.

Remplir un cornet en papier sulfurisé ou avec une seringue faites des traits en chocolat et faite un va et vient avec un cure-dent .

Présentez vos gâteaux comme vous le souhaitez. 

PicsArt_03-24-09

Financiers, gâteau , gouter , amande, recette-facile , recette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve cette recette géniale...Je me la garde sous le coude
Répondre
G
hum, quelle tentatrice tu fais, après les fêtes, tu ne devrais pas nous présenter de si bonnes choses (lol). bisous
Répondre
M
J'adore les financiers et j'en fais régulièrement, mais je n'avais jamais pensé à les décorer ainsi ! Très appétissants, je garde ta recette pour a tester à l'occasion... A bientôt !
Répondre
B
Bravo, c'est très original!
Répondre
S
Super originale ta recette on s'y casse le nez ;)<br /> <br /> Gros bisous ma douce
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité