750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 avril 2015

Tarte aux Amandes Ricotta et Ananas

Salem Bonjour,

Nous somme a notre 4me tour du jeu Recette autour d’un ingrédient, dont la marraine cette fois ci est notre chère amie Christelle du joli blog Entre Rire et Cuisine. Ce jeu est organisé par mon ami Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de Cuisine.

J’aime l’ananas en sucré comme en salé et voir le gâteau de Christelle je n’ai pas résisté et j’ai craqué. Je vous le propose en version tarte avec qqs modifications légères.

Tarte page

Un jeu ou il Il n’y a ni gagnant ni perdant, le but est seulement de partager, échanger et découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles idées de recettes autour d’un ingrédient. Et pour cette fois Christelle a choisi son ingrédient vedette qui est : l’Ananas

tarte coupé

recette-autour-dun-ingredient-1[1] Recette autour d'un ingrédient # 4 - Panna Cotta végétale au lait chocolaté et dés d'Ananas

Ingrédients:

120g d’amande en poudre

30g de fécule de maïs

1/2 sachet de levure chimique (5g)

2 œufs

1 citron bio

100 g de sucre de canne

100 g de ricotta ( un mini pot)

4 Rondelles d’ananas

2 poignées d'amandes effilées

Tarte aux Amande Ricotta et Ananas

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C, beurrer le moule et chemiser juste le fond et laisser les bords pour l’effet festonné.

Mélanger, à l'aide d'un fouet manuel toutes les poudres (d'amandes, la fécule et la levure chimique).

Prélever le zeste du citron à l’aide d’une râpe fine et l’ajouter aux poudres.

Ajoutez aux poudres le sucre, les oeufs, la ricotta et donner un coup de fouet énergiquement pour homogénéiser    l’appareil.

Répartir la pâte dans le moule, égoutter les rondelles d’ananas et les disposer sur la pâte.

Parsemer d’amandes effilées et saupoudre légèrement les rondelles d’ananas de sucre de canne.

Enfourner a 180°C pour environ 40 à 45 minutes.

tarte coupé1

Les participantes sont :

* Marie-Christine, avec son Sauté de porc à l'ananas

* Stéph, avec son Clafoutis Pina Colada

* Christelle, avec ses mini-financiers au chocolat et à l'ananas

* Soulef, avec son Trifle à l'ananas et pain d'épice

* Delphine, avec son Tartare d'ananas et son sorbet

* Samar, avec son Espadon à la sauce salsa

* Amalia, avec son Cheesecake à l'ananas

* Gaëlle, avec son Layer cake ananas-coco

* Lucie, avec sa Tarte ananas/caco façon Cheesecake

* Sarah, avec son Gâteau renversé à l'Ananas

* Calinhorely, avec son Smoothie ananas, mangue, orange

* Françoise, avec sa Tarte à l'Ananas, Flan vanille/Coco

* Sab, avec son Caraïbe à l'ananas selon Arnaud Lahrer

* Isabelle (Ma cagouille), avec sa Papillote de cabillaud ananas et poivron

* Isabelle (Quelques grammes de gourmandise), avec sa Tarte madeleine ananas - citron vert

* Rima, avec son Entremet léger à l'ananas

* Céline, avec sa Tarte ananas, pruneaux et cannelle

* Virginie, avec son Wok de poulet à l'ananas

* Michelle, avec sa Charlotte à l'Ananas 7

* Kouky, avec le Smoothie ananas citron gingembre

* et moi-même avec ma panna cotta chocolatée à l'ananas.

Et je suis également ravie qu'Isabelle ait accepté d'être la prochaine marraine. J'espère que vous serez aussi nombreuses à participer à l'édition # 5 pour laquelle elle aura un ingrédient vedette à vous proposer.

tartes, ananas, Amande, jeu, tartelette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummmmmmmmm atester au plus vite bisous
Répondre
L
Bonjour, j'ai fait cette tarte hier. Excellente, tout le monde a apprécié. Je la classe dans "mes préférences". Merci et bonne journée.
Répondre
I
Elle est super belle ta tarte. bisous
Répondre
B
j'adore !
Répondre
S
Elle est superbe cette tarte ma belle Assia,vraiment très réussie!bisousss
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité