750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 mai 2015

Tajine Marocain boulettes de Viande Hachée et Oeufs

Salem bonjour,

Un tajine qui ne fait pas long feu, on aime le déguster avec un bon matlouh ( pain algérien). C’est un plat qui passe par excellence chez moi tout le monde en raffole, ce qui me donne l’envie et me motive de le préparer régulièrement.

Les choses que je cuisine régulièrement vous ne les trouvez pas sur mon blog! Parce que dans ma tête je me disais ça serait pour les fois suivantes.  Promis je ne ferai plus ça et je ne laisserai rien pour plus tard. Idéal pour le ramadan et pour les beaux jours qui arrivent, vu qu’il ne prend pas beaucoup de temps pour la cuisson.

PicsArt_03-18-01

Ingrédients : pour 5 personnes

600 à 700 g de viande hachée boeuf pour moi ( l’agneau j’ai du mal et même mes loulous)

1 gros oignon rouge ( blanc aussi ça marche)

3 gousse d’ail roses dégermées ( blanches aussi ça marche)

5 oeufs bio ( de préférence petits calibres, plat déjà riche en proteines)

1cc de ras elhanout rouge ( 1/2cc pour la viande hachée, 1/2cc pour la sauce)

1/2 c c de gingembre

1cc de cumin ( 1/2cc pour la viande hachée, 1/2cc pour la sauce)

3 cs d’huile d’olive

2 tomate mure fraiches

1/2cs de tomate concentré

sel et poivre

Persil et Coriandre lavés, séchés et ciselés ( un peu pour la viande hachée et un peu pour la sauce)

PicsArt_03-18-01

Préparation :

Dans un récipient mettre la viande hachée, ajoute le ras elhanout, le cumin, un peu de persil et coriandre ciselés et assaisonner en sel et poivre..

Mélanger bien le tout pour incorporer tous les éléments ajoutés, faites des boulettes a la tailles souhaitée et réserver.

Dans un tajine en terre de préférence versez l’huile ajoutez les oignons et l’ail émincée finement et laisser revenir a couver sur feu doux 2 mn.

Ensuite ajoutes la tomate fraiche coupée finement, tomate concentré, les épices, le sel et poivre.

Disposer dans le tajine les boulettes de viande  et couvrir laisser cuire sur feu moyen.

Une fois les boulettes sont complètement, ajoutez un peu de coriandre et persil ciselés et cassez les oeufs un à un dans un petit ramequin en faisant attention de ne pas casser le jaune et l’ajouter au tajine.

Faites cette opération avec tous les oeufs (casser les oeufs hors plat, ça évitera d’avoir des surprises et gâcher le plat).

Couvrir et laisser 5 minutes selon la cuisson des oeufs désirée ( + ou –).

Servir avec un bon pain maison matlouh ou batbout ( pain marocain). recette ICI 

PicsArt_03-18-01

Algérie, Maroc, Tunisie, ramadan, Tajine, Ramadan 2015, Cuisine facile, Cuisine Rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maman nous en préparait. Merci de me le rappelait c'était super bon, bisous
Répondre
B
merci pour la reponse
Répondre
B
Bonjour,peut t-on avoir la recette de ce magnifique pain merci d'avance
Répondre
N
Hummmm,tu me donnes trop trop envie avec ta tajine!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
J
Oh la la, que c'est appétissant, je m'inviterais bien pour déguster ce beau plat et les magnifiques pains, merci à toi pour ces belles et bonnes recettes !!!! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité