750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 mai 2018

Tajine Poulet aux Olives

Salem Bonjour

Un classique qui revient souvent sur notre table et tant réclamé par ma tribu. Impossible pour moi un tajine sans matlouh, même si le pain est présent au quotidien. Ce plat se compose de deux cuisson pour donner plus de croustillant au poulet et bien évidement du gout, mais rien ne vous empêche de faire abstraction à cette étape. Vous retrouverez plein de recettes similaires en bas de l'article pour faire votre choix. J'ai accompagné mon tajine de croquettes de riz au fromage, histoire de changer des bricks et des boureks. Passant à la recette sans trop tarder...

PicsArt_05-27-02

Ingrédients :

Des hauts de cuisse de poulet ( la quantité selon le nombre de personnes)

250g d'olives vertes dénoyautées

2 oignons 

4 gousses d'ail 

un filet d'huile d'olive + 1 càc de beurre ou du smen

1 càc de ras el hanout jaune

1 cà c de curcumain

1/2 de cumin 

2 feuille de laurier 

1 botte de persil frais 

1 citron non traité ( jus d'1/2 pour la sauce et le reste pour la dégustation du plat)

gingembre frais

Un petit verre d'eau si nécessaire

PicsArt_05-27-02

PicsArt_05-27-05

Préparation :

Dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive et le beurre, ajouter l'oignon et l'ail émincé.

Saler, poivre et faire revenir le tout 5 à 10 minutes en remuant régulièrement, ajouter le gingembre frais, les feuilles de laurier, le jus de citron, la moitie du persil ciselé et les épices.

Ajouter les olives préalablement rincées plusieurs fois, remuer le tout pour que le tout s'imbibe de la sauce et des épices, baisser le feu très doux, couvrir et laisser cuire le poulet et les olives. Réctifier l'asaisonnement et ajouter un peu d'eau si c'est nécéssaire pour avoir de la sauce.

Retirer les morceaux de poulet et les faire frire dans un peu d'huile, on a pas besoin d'un bain d'huile, juste pour leur donner un peu de croustillant.

Dresser les morceaux de poulet et verser la sauce des olives, parsemer de persil ciselé et accompagner le plat de tranche de citron.

PicsArt_05-27-02

Tajine poulet aux olives, Tajien au poulet, tajine aux olives, tajine algérien, ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un tajine que j'adore !
Répondre
L
le genre de tajine dont je raffole ! les photos sont très alléchantes ! bonne journée bises
Répondre
S
c'est vrai que le tajine poulet olives est un classique dont on ne se lasse pas ! bises et bonne soirée
Répondre
G
J'aime énormément les tajine olives citron mais bien sûr pas au poulet !! alors tant pis je reviendrais !! bisous ma gentille assia
Répondre
D
Un régal ce tajine<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité