750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 septembre 2015

Nectarine Plate Rôti au Romarin et Pavot

Salem Bonjour,

Ce genre de petite chose se sont mes bonbons a moi, j’adore tous les fruits sans aucune exception et y en a d’autres plus que le reste. C’est le cas de la nectarine je croquerai sans modération, pour un petit dessert pour finir un repas d’été, je vous les propose caramélisées avec un mélange de saveurs qui ravira vos papilles, le pavot caramélisé et bien grillé est juste a tomber on a l’impression de croquer de la nougatine. le romarin vient s’associer a tout ça pour bien parfumé l’ensemble, juste un bonheur gustatif.

 

Ingrédients :

3 Nectarines Plates ( bien juteuses et sucrées mais pas trop mures)

20g de beurre demi-sel

1 cs de vergeoise

1 cs de pavot bleu

1 pincée de Romarin séché bio ( du frais c’est encore meilleur)

qqs gouttes de citron vert

 

Préparation  :

Lavez bien les nectarines, ôter les coupez dans l’épaisseur et avec le pouce décoller en faisant le tout décollez les deux parties

Pressez qqs gouttes de citron sur les nectarines et réserver

Dans une poêle anti-adhésive de préférence, faire fondre le beurre et la vergeoise, ajouter le romarin et les nectarines.

Faire cuire les nectarine sur un feu moyen sur les deux cotés environ 6 mn

Retirer les nectarines dans un plat, en réservant le jus caramélisé, ajouter le pavot et laisser cuire 2 à 3 minutes.

Récupérer le pavot caramélisé et napper les nectarines, servir tiède c’est meilleurs.

 

Nectarines, Fruit Roti, pavot, romarin, roti, recette facile, recette rapide, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense également que ces nectarines doivent être succulentes, ma voisine a du romarin, je tenterais ta recette.<br /> <br /> Bisous Assia.
Répondre
B
Ça doit être délicieux et bien parfumé !! Bisous
Répondre
I
Tu nous donne vraiment tres envie avec cette recette.
Répondre
N
Ça m'a l'air trop bon ! J'aime beaucoup les fruits caramélisés ! Bravo ! Bises.
Répondre
P
Superbe cette recette je la note vite pour la réaliser.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité